Salutations !
Comme promis, je reviens vers vous suite à mon email envoyé à VW France pour obtenir des précisions sur le changement de la courroie de distribution.
Je pense que je vais faire des heureux puisque la réponse semble être claire et mettra fin à tout doute à ce sujet.
La réponse va dans le sens de Cool et Titi
Voici un copié/collé de l’email reçu ce matin :
Relations, Clients
À
Xxxxxxxxxxxx@yahoo.fr
6 déc. à 10:16
Bonjour Monsieur XXXXX,
Nous faisons suite à votre courriel du 4 décembre 2018.
Vous souhaitez obtenir la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ainsi que de la pompe à eau de votre Golf (châssis : WVWZZZXXXXXXXXX).
Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que la pompe à eau ne nécessite pas de remplacement prescrit par le Constructeur.
Concernant la courroie de distribution, nous vous informons que pour ce véhicule, cette pièce est soumise à un contrôle périodique. Le premier devant être effectué aux 240 000 kms puis tous les 30 000kms.
Cependant, en présence de signes indiquant une usure conséquente, celle-ci peut devoir faire l'objet d'un remplacement anticipé.
C’est pourquoi, le professionnel en tant qu’ « Homme de l’Art » peut décider et ce, à tout moment et kilométrage, le remplacement de cette pièce.
Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations.
Votre Conseillère Clientèle Volkswagen
Votre n° de dossier : VGF-2018/xxxxxxxx
Pour nous contacter :
Via internet sur notre site
www.volkswagen.fr à la rubrique « Contactez-nous ».
Par téléphone au 09 69 36 86 41, du lundi au vendredi, de 08h30 à 19h00 (coût d’un appel local).
Par courrier à l’adresse Volkswagen France - Service Relations Clients - 11 Avenue de Boursonne - BP62 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.
Voilà !
Vous savez tout maintenant