Juste une remarque, ce n'est pas VW dépendant, mais concession dépendant
Anecdote il y à 1 an environ:
- Je prends RDV dans une concession pour l'entretien de la GTE, déjà je ne tombe pas sur la concession mais sur un centre d'appel... On me demande si je souhaite un véhicule de location. Je demande si c'est une blague, car client VW depuis plus de 20 ans, et toujours des véhicule de prêt pour les entretiens, on me répond OK c'est noté.
- Le jour J, après 2H de route, j'apporte la voiture, et on me demande de passer au service location avec ma CB, je commence à râler, et la réponse: nouvelle politique de VW, les véhicules de prêt sont réservés aux clients ayant acheté leur véhicule dans la concession...
- Je vois le chef d'atelier, il fait le tour de la voiture et me demande si rien de particulier. Je lui dit que je perçois un bruit côté roue avant droite, venant des freins je pense, et la réponse: c'est 149€ pour faire le diagnostic, en plus des 289€ de l'entretien, vous acceptez?
Même si j'avais fait 2H de route (concession soit disant la plus proche agrée pour les hybrides), je suis parti en courant après avoir fait un scandale!
Sur la route du retour, je m'arrête dans une petite concession, surprise, ils avaient aussi l'agrément hybride... je prends le RDV.
Résultat: entretien moins cher, 229€, diagnostic gratuit, voiture de prêt une belle Audi gratuite, et un cadeau en repartant. Ils ont gagné un client