Bonjour à Tous ,
j'avais posté il y a quelque temps concernant une perte de LDR assez fréquentes , ainsi que sa couleur marron...
les premiers signes dates d'environ 2-3 ans , quand j'ai remarqué que le LDR était souillé dans le vase , et que j'avais des traces sur le bas moteur ( à 65000km).
J'en ai parlé à ma concession qui n'avait rien remarqué d'anormal lors de la révision à 5 ans et 75000km.
1 mois après la révision, le vase se vide complètement. j'ajoute du LDR et j’appelle donc la concession qui me dit de suivre l'évolution.
Rien ne se passe pendant 6 mois , je ne fais pas de grand trajet , et arrivé l'été et la rebelote , vase complètement vide et tout noirci, prise de RDV en septembre pour diag (140euros

) et la on me sort que c'est le servomoteur droit qui ne fonctionne pas , et qu'il faut le changer avant d'avancer , pour la modique somme de 280euros (a ce moment la je perdais du liquide tous les 500km)
Bon clairement après ce diag , j'ai un peu pris la mouche , et décidé de faire les réparations tout seul. Donc le temps de commander la pièce en rupture de stock , de la changer , et de passer le confinement , je me décide enfin à la ramener. Bon petit sermon de VW comme quoi j'ai changé une pièce tout seul lol (j'ai ai eu pour 50euros...)
Là je décide de leurs laisser 3 jours pour bien qu'ils fassent leurs travail et le résultat tombe avec devis pour:
- Changement refroidisseur EGR car fuite du joint qui se désagrège. Tout mon circuit est complètement souillé
Changement Radiateur habitacle.
Changement vase d'expansion.
Changement durite.
Purge complète avec eau déminéralisé pendant 5 heures.
Total 2500€ TTC
Alors bien entendu , ma voiture est toujours allé chez VW , donc ils font une ristourne de 70% sur toutes les pièces mais rien sur la MO, il me reste à charge 1500€ de ma poche
Ma voiture a maintenant 92000Km.
Est-ce que quelqu'un a pu négocier avec VW france une prise en charge de la MO en plus ? J'ai vraiment un problème avec le fait que ce n'est pas un défaut d'entretien , mais bien un défaut de conception. EN gros ils assument une partie des pièces défectueuses (je ne suis pas le seul vu les nombreux post sur différents forums) , mais pas le temps des réparations.
Limite vaut mieux que je la crame, j'en toucherais plus par l'assurance