Discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
CoeurDeGolf
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Confortline 150 5 portes

Re: Discover media

Message par CoeurDeGolf »

Petite question : Peut-on changer le discover media 5.8 pouces par celui à 8 pouces ?
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :

- Peinture noire intense nacrée
- Phares bi-xénon
- Sièges sport
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

certainement en passant par un CC moyennant plus de 1500€ de pièce détachées et à mon avis au moins 3h de MO...
gros budget en gros.

rien que le remplacement du bloc électronique dans la boite à gant (de PRO vers PRO 2013 après les ajouts sortis avec les GTI/GTD) tu en as déjà pour plus de 1000€...
là il te faut le bloc en question, les connecteurs, le faisceau complet, puis l'écran déporté 8", les supports etc etc...
ce n'est pas plug&play comme avant avec les RNS.

et VW se goinfrera certainement au max pour bien faire comprendre qu'il fallait y penser à l'achat et cracher les 1300€ de l'option ^^.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
F
Fire
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Fire »

Bien le bonjour,

j'ai une question qui va p-ê par être bête mais il y a différents type de Discover media? (autre que normal et PRO)

bien à vous,

Fire
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tu as le discover media, en série sur la Carat, avec le GPS Europe et un écran de 5,8" , et le discover Pro en option à environ 1500 € avec un disque dur et un lecteur de DVD et un écran 8".
En dessous, tu a le composition media et son écran 5,8" sans GPS, et encore en dessous, le composition colour et son écran 5".
L'attribution est fonction de la finition et des options.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
F
Fire
Débutant
Débutant

Message par Fire »

merci pour la réponse.

je ne sais pas exactement ce que je vais avoir, je n'ai pas ma fiche de commande sous les yeux.

j'en dirais plus, plus tard ce qui amènera d'autres questions... ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Si tu a commandé une Highline (équivalent Carat française) tu devrais avoir le discover media.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
F
Fire
Débutant
Débutant

Message par Fire »

Oui c'est bien ça, la Highline :)

donc, si mes *mp3 sont bien taggué je pourrai également avoir les jaquettes des albums.

j'ai lu aussi que certains membres avaient réussi à lire des FLAC (lossless)?
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

oui pour les jaquettes, je les vois presque toutes, pour les FLAC je n'ai pas essayé.
Golf 8 eTSI
F
Fire
Débutant
Débutant

Message par Fire »

c'est une question de TAG?

ou tu as juste mis la pochette en *jpg dans le dossier?

y a aussi la dimension en px, certains parlent de 400px ; 400px et d'autres 600px ; 600px

enfin, je testerai tout ça quand je l'aurai :)
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

j'ai tagué tous mes fichiers, mais pour certains ça ne passe pas, je n'ai pas creusé trop non plus.
Golf 8 eTSI
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Avec HighLine c'est le "composition color" par défaut.
Donc 5 pouces seulement et PAS DE GPS (Discover), pas de Bluetooth, pas d'usb. Ridicule....

+ 630.- pour le Composition Media : 5.8 pouces, Bluetooth, USB

Ou

+ 1280.- pour le Discover Média : 5.8 pouces, Bluetooth, USB, SD, GPS, ....

Ou

+ 2640.- pour le Discover Pro : 8 pouces, GPS 3D, DVD, ...
F
Fire
Débutant
Débutant

Message par Fire »

j'ai pris le pack business avec Discover Média : 5.8 pouces, Bluetooth, USB, SD, GPS.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Kouki a écrit :
....

Ou

+ 2640.- pour le Discover Pro : 8 pouces, GPS 3D, DVD, ...
Mais aussi les POI perso, sur le Discover Pro seulement. Je regrette d'avoir manqué cette info quand j'ai commandé le Discover Media. Je me suis fait enfumer par la brochure commerciale qui parle des zones de danger, en réalité absentes de toutes les versions. Seul le D. Pro permet de les charger manuellement. À prendre en compte, même si j'admets qu'avec la différence de prix tu peux t'acheter un coyote. Mais en final ça te fait un appareil disgracieux à placer sur ton tableau de bord.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Quelqu'un as-t-il pris le pare-brise chauffant ?

La réception GPS d'un smartphone passe-t-elle à travers ?
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Si ton portable et connecté a t'as voiture la réception ce fait via la voiture donc l’antenne GPS du véhicule.
Si il n'est pas connecté, la réception seras via les vitre latérale car le pare-brise chauffant ou thermique, empêcheras les ondes de passé.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tu es sûr ? As-tu testé toi même le GPS de ton smartphone dans une golf 7 avec coupleur box et vitres chauffantes ?

Perso j'ai un doute.
Le coupleur box balance les ondes GSM entre l'accoudoir et l'antenne extérieurs c'est sûr, c'est son job.
Mais cette antenne extérieure qui sert au GPS du Discover, ne transmet pas forcément le signal GPS aussi au smartphone via le coupler box.... Ce serait étonnant car pas le but (mais pas impossible).
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

y as de grande chance que l’antenne sert a toutes les option de la voiture, GPS , radio, GSM et radio internet DAB (= Digital Audio Broadcasting) du moin c'est ce que je pense, et c'est le plus logique
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Zorglub-77 a écrit :
Le coupler Box doit probablement reprendre toutes les ondes GSM des appareils qui sont posés sur la plaque (parce qu'il faut être tout tout tout près de la plaque).
Mais à quoi servirait un TomTom (par exemple) au fond de l'accoudoir ?

L'antenne que l'on voit sur le toit est peut être composée de 2 récepteurs.
Un GSM connecté au coupler box et un GPS connecté au Discover, par un autre câble.

Je me demande si les ondes GSM et GPS passent quand même au travers du pare brise réflecteur infrarouge.

Parce que :

1) j'aimerai pouvoir utiliser le GPS du smartphone
2) si je souhaite lire mes SMS ou mails, ce serait pratique de pouvoir le faire sans être obliger de le placer dans l'accoudoir et se tordre le poignet et la nuque pour le faire....
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tervure a écrit :
Kouki a écrit :
Je me demande si les ondes GSM et GPS passent quand même au travers du pare brise réflecteur infrarouge.
Si ça ne passe pas par le pb athermique, ça passe par les vitres latérales............ou alors enlèves le pb !!
Kouki a écrit :
Parce que :
1) j'aimerai pouvoir utiliser le GPS du smartphone
Aucun soucis
Kouki a écrit :

2) si je souhaite lire mes SMS ou mails, ce serait pratique de pouvoir le faire sans être obliger de le placer dans l'accoudoir et se tordre le poignet et la nuque pour le faire....
Tu crois que c'est vraiment indispensable.......???
De pouvoir interagir avec le smartphone lorsqu'on est en voiture ?
Absolument !!!
Tant qu'ils ne nous font pas un truc bien pour piloter le smartphone via l'écran du Discover...
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

En suisse ils sont trop occupé avec leur radar, le reste ils font pas trop attention :lol!:
Répondre