Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour fouiller un peu le forum suite au devis que j'ai reçu de ma CC pour la pose d'un attelage amovible sur ma Golf VII R-Line de fin 2015.
En effet, le devis est sorti à 782.59€ de pièces (ref: "5g0 092 150 c" incluant faisceau en 13 broches), et + 913.65€ de MO ajouté au feutre sur le devis (LOL), soit un petit toal de 1698.65€.
Je sais pas à combien elle est leur heure de main d'oeuvre, mais je me demande s'il n'y a pas une reconversion intéressante à envisager là .
Du coup, je viens de me fanner le topic complet et, de ce que je constate, le Wesfalia + faisceau 7 broches SIARR 8500 sont plébiscités ici.
Toutefois, ce qui m'ennuie c'est que de ce que je vois sur le schéma dispo sur France Attelage (
https://www.france-attelage.com/volkswa ... dsov-20910), le connecteur du faisceau se retrouve à gauche de la boule, et il faut redécouper (inutilement) dans le diffuseur.
Encore que, certains semblent avoir réussi à changer la prise de côté, mais ça doit être du bricolage, sauf si physiquement ça a évolué mais que la doc est restée la même.
A ce propos, on est d'accord que c'est bien comme ça que ca se présente quand le déflecteur est prêt pour la pose, et que je n'ai rien à racheter de ce côté là ?
Sinon pour ma part afin d'avoir un modèle "réversible" pour le connecteur pour le poser à droite et ne pas avoir à redécouper le déflecteur, et en sachant que dans le pire des cas je tracterais peut-être un jour une remorque, mais que c'est surtout pour un porte-velo que je veux m'équiper, je pensais partir sur ce kit Bosal avec faisceau inclus à 298€.
https://www.france-attelage.com/volkswa ... ique-10578
Il y a une contre-indication par rapport à ce kit ?
Ou sur un des éléments de ce kit pour que tout le monde parte sur le Westfalia + SIARR ?
Ca se pose mieux avec le Westfalia ? Ou c'est mieux à l'utilisation ?
J'appelle demain chez Feu-Vert et chez un poseur référencé chez France-Attelage pour connaitre leur tarif de pose et me faire une idée du coût total de cette opération.
(parce que non, je n'ai pas DU TOUT envie de faire le montage moi même. Déjà que faire un complément d'huile ça me gave ... ^^)