@ snike :
Ce chargeur à l'air sérieux d'ailleurs le prix est en conséquence.
Il reprend donc le principe de charge des batteries au plomb d'après le graphique sur la face avant du chargeur .
Examen de la batterie par des tests , évaluation de la charge, charge à courant constant puis maintien.
Je soupçonne même une étape "désulfatation"avec l'envoie d'une fréquence entre 2 et 6 Mhz ( suis pas sûr)
Comme tous ces appareils très compacts , ils sont très miniaturés puisque les composants internes sont sous la forme CMS avec en plus un microcontrôleur qui gère tout !
Bref , on est loin du chargeur artisanal . Les constructeurs ont donc accès aussi à des paramètres des fabricants de batterie ( pris en compte de la température extérieure, etc ...etc etc ..)
Si ton conseiller en mécanique auto te l'a conseillé , c'est aussi qu'il connait son affaire et aussi les fournisseurs. Donc un moment , il faut aussi faire confiance aux gens ..
@duciduc
Au sujet du vol moteur ...
Mon parcours s'est arrêté en novembre 2016 .....suite à mes incompétences !!!!!
J'ai eu mon théorique ULM 3 axes en juin 2015 avec les fameuses 40 questions en 1 heure chrono à ORLY au centre d'examen de la DGAC .
Pour la partie pratique , ce fût galère . Bien qu'aimant les avions et autres aeronefs, j'étais incapable d'atterir correctement ..
Décoller encore ca le faisait mais l'attéro ...Quand j'étais dans l'axe, c'était la vitesse qui allait pas , quand j'avais la bonne pente , c'était l'axe de la piste décalée.....bref .......Coté nav , bien , je me débrouillais...avec les repères sol et la carte étudiée avant .......( cheminement , etc etc )
J'ai même fait de l'autogire avec la carte en bandouillère autour du cou, l'instructeur derrière ....et par un temps assez froid ....
Côté "prévoll" , comme je suis assez méticuleux , Ca allait ( mon instructeur a même une fois enlevé le capuchon d'une bougie du rotax 912 pour voir si j'avais vérifié l'huile dans le moteur ...etc etc ...
En aéro, faut être hyper "préventif" ....!!!!
J'y reviendrai peut-être en retraite dans qq mois ....( en ULM , la masse maxi est de 472 kgs ...humains compris ..) c'est très léger et en cas de vent de travers en final ...faut vraiment avoir le coeur gros ....mettre du manche au vent ...contrer au dernier moment en arrondi au palonnier ..et c'est là que c'est très dur ...et oui....!!!!
Alors comme j'avais le blue ..en 2018 , je me suis payé un baptême voltige sur une boeing stearman PT17 ( biplan hélice des années 40 ).
Le pilote de chez Salis aviation m'a fait une série de tonneaux déclenchés suivi de 4 loopings ...puis les facettes et pour finir un super tonneau avant la finale ....
( même pas été malade à 59 ans )....J'ai même piloté la bête en mode normal...( cet avion se pilote mieux qu'un ULM )....
C'est pas donné ....mais bon ca vaut le coup si tu supporte les 4,5 G à accélérations ....( sensations garanties)
A plus ...