Hello,
Je viens de faire la vidange sur ma 1.5 TSI 150 à 30.000 km en mettant de la VW 508 au lieu de la 504 dont la vidange précédente avait été faite à 15.000 km. Je trouve le moteur moins gueulard et plus souple, par contre je n'ai pas constaté de baisse de consommation (testé sur un trajet mixte ville/route/autoroute d'environ 400 km). Et vous, quel est votre expérience ?
J'ai eu aussi le retour sur ce type d'huile d'un ingénieur motoriste travaillant chez Renault. Selon lui, cette huile serait juste un moyen pour les constructeurs de faire baisser les émissions polluantes de quelques grammes en limitant les frottements, mais ne va pas dans le sens de la préservation de la mécanique car l'huile n'est pas assez visqueuse à chaud et donc le film est plus sensible au cisaillement.
J'avoue que ça me met un doute

on sait déjà que les tous les systèmes antipollution (FAP, vanne EGR, catalyseur, Start & Stop...) ne se justifient QUE dans le cadre de soucis environnementaux, au détriment de la fiabilité mécanique.... Donc pourquoi pas l'huile. Qu'en pensez-vous ?