On est d'accord, je ne veux pas que cela fasse too much, donc une petite touche par ci par là.
Sinon je suis toujours en attente de mon immatriculation définitive, je suis un peu dépité par le service des cartes grises.
J'ai fais ma demande auprès des services de l'ANTS début novembre et comme je n'avais pas de news, j'ai appelé début décembre au 3400 pour savoir où en était celle-ci.. on me réponds, Monsieur le délai normal dans votre département est de 47j (je leur ai demandé ce qu'ils entendaient par normal sachant qu'après ma demande, j'avais reçu un message comme quoi ma demande serait traitée entre qq jours à 1 mois

)
Du coup ma demande devait être traité au plus tard le 24/12; à cela je demande si celle-ci peut être faite plus rapidement --> l'opérateur qui travaille sur une plateforme me réponds qu'il a mis une alerte sur mon dossier pour être traité plus rapidement.
Résultat : le 29 décembre, je reçois un mail comme quoi mon dossier a commencé à être traité mais qu'il manque un document

(j'avais scrupuleusement tout fourni, je traite donc leur demande dans l'heure qui suit sans chercher à comprendre quoi que ce soit)
2 semaines plus tard, je finis par rappeler le 3400 car aucune news --> réponse de l'opérateur, votre dossier a été ouvert et va être traité --> merci mais je n'ai pas poireauté 15min au tel pour entendre une pseudo-réponse que je ne voulais pas entendre.
Résultat, ils ont encore une nouvelle fois mis une alerte sur mon dossier pour faire avancer les choses : je vous le donne en mille, je n'ai aucune news....
Et je n'ai aucun moyen de faire avancer le schmilblic, merci la digitalisation, c'est sensé accélérer les choses ou alors ils font tout pour démoraliser les gens à faire de l'importation