Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de trouver qu'une voiture consomme trop d'électricité remet en cause son utilisation. Quand on achète une électrique on ne nous dit pas "attention il faudra rouler doucement", pas plus que quand tu achètes une voiture avec un FAP on ne te dit "attention avec votre diesel il ne faut pas trop faire de ville".
Quand j'achète un véhicule je veux pouvoir l'utiliser normalement, et obtenir une consommation normale, sous entendu celle que peut attendre un utilisateur "normale". Un utilisateur normal qui accélère, qui freine, qui met du chauffage quand il fait froid, écoute la radio,...
Sauf que depuis que je suis sur ce forum on me dit que j'ai le pied lourd, mais ça sert à quoi d'acheter une Golf GTE de 204cv si c'est pour rouler comme un papi

.
Donc perso je m'en fou de trop consommer, je ne l'ai pas achetée pour faire des économies, je cherche juste à savoir si ma conso est normale, donc en lien avec ma conduite. Mais ce que je n'arrête pas de dire ici depuis 2 mois et auquel personne ne me répond, c'est que même quand je roule sans dépasser 30% de puissance, je consomme 22,5. Si j'ai le pied lourd c'est plutôt 30 à 35.
Donc je demande une nouvelle fois, est ce que 22,5 c'est normal quand on fait hyper attention? Et svp il faut arrêter de répondre, c'est le chauffage, c'est l'hiver, c'est le pied lourd... C'est fatiguant. Ça dépend ça dépasse....
On doit quand même être capable de déterminer une conso moyenne, moi je peux dire que je fais en gros autour de 23 à 25 kwh/200km en moyenne depuis les 3 derniers mois, uniquement en elec bien sûr.
Sur une thermique on peut bien déterminer une conso moyenne de la même manière, chaque voiture a une tendance, en réel (pas constructeur bien sûr), une vrai moyenne dans de vrais conditions.
S'il y en qui roule normalement, pas avec des œufs sous la pédale, mais pas non plus avec un parpaing sous le pied, pouvez vous nous dire combien faites vous à peu prêt?
Merci pour vos réponses