@Snike Je vois que tu étudie le retrofit pour ta G7 avec chauffage stationnaire
Alors, le climatronic digital tactile du Tiguan n'existe pas sur Golf, ni 7, ni 8, mais visiblement il s'adapte en retrofit car certain l'ont fait.
Ensuite, ce que je peux te dire, c'est que le chauffage stationnaire existe bien sur le Tiguan FL donc avec le Climatronic digital.
Ce qu'il reste à savoir pour ton retrofit, c'est si dans le cas d'un Tiguan FL avec chauffage stationnaire, il y a vraiment un bouton dédié sur la façade de clim tactile ? Car je vois aucun emplacement vide qui permettrait de le loger.
Je ne me souviens même plus s'il y en a 1 sur la façade de clim d'origine de la G7.
Si ça se trouve ce que t'as dit la CC n'est pas faux : il pourrait très bien ne plus y avoir de bouton dédié dans le Climatronic et que tout se fasse dans le Discover ou sur le volant, comme c'est le cas pour le volant chauffant, le bouton est désormais sur le volant et plus sur le climatronic.
J'ai vu un paquet de vidéo de Tiguan (faut bien que je m'occupe en l'attendant) et je n'en ai vu aucun équipé du chauffage stationnaire, en tout cas aucun signe distinctif qui aurait mis la puce à l'oreille, il resterait la télécommande mais les clé sont rarement montré dans les review.
PS : personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'un bouton à l'intérieur du véhicule, le principale intérêt est de pouvoir activer le chauffage par webasto via la télécommande à distance, il doit se couper dès que tu démarres non ?