je suis passé à la concession de Trignac cet aprem, pour voir "en vrai" une G8 GTE dans le showroom, dont la seule option est les jantes en 18"
côté extérieur, à part le damier (et encore), pas grand chose à redire, j'aime bien sa ligne ^^ je l'ai trouvé moins haute que la G7 GTE, du moins, ça m'a paru moins flagrant
côté intérieur, les sièges avant sont bien enveloppant et semblent très confortables pour les longs trajets. l'écran central ne m'a pas choqué, quand on est au volant, il tombe facilement sous la main, et vu qu'il est à hauteur de l'AID, la distraction est relativement limitée. et son intégration, bin une fois à bord, on n'y fait pas trop attention.
gros changement pour le levier de vitesses, évidement, à voir en utilisation (ils en auront une en essai d'ici quelques semaines, j'y retournerai à ce moment-là). et j'ai été surpris par l'accès aux places arrières : si on est assez bien installé, entrer et surtout sortir m'ont paru assez compliqué et bien plus que pour la G7
grosse déception en revanche pour les baguettes de seuil à l'avant en plastique dur (beurk), l'absence de lecteur de carte SD, le diffuseur et ses fausses sorties d’échappement et l'absence de vérin de capot, surtout vu son poids !
avant de partir, le vendeur m'a invité à aller voir une G8 GTI sur le parc qui venait d'arriver, en attente de livraison client. les jantes de 17" ne lui font pas honneur, mais le rouge roi est juste sublime

(surtout sous le beau soleil de cet aprem)
au final, pas convaincu à 100% mais je pourrais me laisser tenter d'ici l'été. en tout cas, en passant chez Seat, j'ai pu rayer la leon ST de la liste, je n'aime pas du tout sa croupe (à voir peut être en berline). idem en passant chez audi avec l'A3