Tous les ptis jeunes du forum devraient la lire en entier, rien que pour leur culture golfesque ... c'est encore plus complet que wikipedia

Le voici :Moonwatch71 a écrit :Je connais la Chevrolet Bel air, mais pas la Golf Bel air???
Tu as une photo?

Juste à côté, deux bureaux sont prévus (un pour le patron, un pour la secrétaire comptable) et ensuite l'accueil atelier et pièces détachées.

Merci pour le compliment concernant le garage miniature. Le garage a bien avancé ... d'ici quelques jours, vous aurez droit aux évolutions.Apple007 a écrit :Joli l'agrandissement !
Comment ça se fait que tu uses autant de voitures (je pense aux 1/1 !) ?

Exact, j'avais voulu essayer de battre le record de consommation pour l'excellent forum "www.forumpassat.fr" ... je dois d'ailleurs toujours avoir le record ... et il est vrai que j'avais dû rouler pire qu'un papy. 5,3 litres après plus de 800 kms de parcourus chargé.vive les casseroles a écrit :salut, je crois t'avoir déja lu sur forum auto en souvenir ta présentation de ta passat variant tdi 101 ou tu parlais d'une conso record mais en te trainant comme un papy ! (ce qui m'a fait tiquer sont tes jantes peu communes que tu avais sur cette passat)
Je me trompes??

Il est passé dans quelle émission ?Golfiste convaincu a écrit :.
En ce moment, beaucoup de boulot, pas le temps de m'occuper du Bel Air. Les pièces ont été commandées, elles sont arrivées à la maison.
En attendant, c'est le GLI qui a pris le relais pour les petites trajets ...
... faut bien, car depuis sa restauration, il n'a fait que 250 kms, lorsqu'il a été filmé pour les émissions de TV.
.

Comme quoi, on a la même philosophie ... ou peut-être qu'en veillissant, certains choses de la vie nous font voir la vie différemment.Apple007 a écrit :J'adore !
Pour ma part, je ne sais pas ce qui m'arrive : j'ai 49 ans et ne je ne me suis jamais intéressé aux voitures. Devoir remplacer mon véhicule (j'avais écrit "véhiculte", je crois que c'est l'influence de ton fil ;-) était plutôt un souci qu'autre chose. Et puis, au mois d'octobre, je me suis dit que j'en avais un peu marre de cette Polo vieillissante.
On dirait un pro qui parle ... je me suis à étudier le marché :PApple007 a écrit :
Je me suis mis à étudier le marché de l'occasion, réalisant que le neuf était plus intéressant : en Suisse, avec le franc fort, les cc ont dû offrir de grosses primes pour éviter l'achat d'exportation (cf photo ci-dessous)
http://www.flickr.com/photos/92834420@N07/8438748584/
Et puis j'ai testé la Golf 7. Waouw.

Pour info, le seul virus automobile qui existe, c'est le virus Alfa .. en effet, quand tu as goûté à Alfa Romeo, tu ne peux que les aimer toute ta vie ... c'est impossible autrement.Apple007 a écrit :
J'ai visité de nombreux concessionnaires et ai testé pas mal de configurations pour enfin commander.
Et je me suis préparé un plan financier pour changer tous les 3 ans (neuf ou occasion).
Je me réjouis déjà de repartir "en chasse" alors que je n'ai pas encore reçu ma Golf. J'ai "choppé le virus" !
Je suis fan des options, également ! Là, j'ai pas mal chargé, mais je n'ai pas pu m'offrir les xénons ni le chauffage auxiliaire. Ce sera pour la prochaine.

Mécaniquement, je ne suis pas compétent du tout, par contre, j'ai deux mains comme toi, un cerveau comme toi, un petit peu de temps de libre (vraiment un petit peu, pour ne pas dire, presque rien) et je me renseigne en posant beaucoup de questions et en lisant les interventions des autres). Rien qu'avec cela, j'apprends énormément et cela me permet d'envisager certaines petites choses dites "mécanique".Apple007 a écrit :Je n'ai malheureusement pas tes compétences et doit compter sur les ressources de professionnels. J'ai pris l'extension garantie 5 ans, ce qui limitera les frais de services et devrait rendre la revente plus facile.
Je me réjouis de voir les photos de l'inauguration de ton garage !
PS : je n'ai pas trouvé le topic où se trouvent le mode d'emploi pour mettre des photos