Moonwatch71 a écrit :Bien sur qu'elle me plait, je disais cela a la vue des déboires de certains d'entre nous, de bien faire le tour de la voiture avant paiement final!

Oui je le ferai, et plutôt deux fois qu'une ! Mais au jour de la livraison, je me garde la surprise au chaud !
Aujourd'hui j'ai eu mon compte d'aléas :
Tout heureux d'avoir reçu
LE coup de fil tant espéré depuis trois mois tout pile, je me dis bon, je vais en profiter vite fait pour faire tous les papiers pour faire un peu accélérer le processus...
(je me doutais à la lecture du forum que c'était imminent... héhé un homme averti en vaut deux

)
En arrivant pour payer avec mon tout joli chèque de banque à cinq gros chiffres, on m'annonce que "ah ben non on ne peut pas vous le prendre car la concession a changé de nom, et vous avez mis le chèque à l'ordre de l'ancien nom." (genre "ah on ne vous l'avait pas dit?").
Après moultes tentatives de négociations qui n'eurent de réponse qu'un non négatif, je me résous à reprendre la route, non pas celle de Memphis, celle de chez mon banquier.
Ce dernier me voit donc revenir d'un air... euh... d'autoroute.
Après 45mn d'embouteillages, 30 mn de queue au guichet et après lui avoir juré que c'était bien une erreur et qu'il n'y avait pas anguille sous roche que je n'allais pas lui soutirer 5 gros chiffres parmi ses 999 autres, je repars de chez le banquier tout content, mais après m'être assuré que le premier chèque était bien annulé parce que bon... vendredi 13 quand même...
Bon évidemment le concessionnaire était sans doute fermé après ces péripéties, je n'ai même pas tenté d'y retourner. Ils ferment quand même avant la poste... :suspect:
Je n'ose même pas imaginer la même histoire si j'avais fait un virement...
Bref, ce soir je dors armé à côté de mon chèque de banque, au moindre bruit suspect... :bom: :bom: :bom: