Les investissements de recherches pour le pétrole diminuent drastiquement.
Plus profond, plus cher à exploiter....Plus rares, et notre bonne vieille terre s'en épuisera.
Il faudrait peut-être déjà s'en préparer pour nos futures générations , ce qui n'est pas fait...
C'est loin d'être satisfaisant de dire qu'en ce moment ça n'en manque pas...
C'est le jour ou il sera trop cher à exploiter et plus rare qu'il faudra se réveiller !!
Continuons à ne pas anticiper et regarder cette vérité qui nous attends.....en égoïstes que nous sommes..........
Quant au e85, c'est en aucun cas un carburant de remplacement, mais alternatif voire un complément.
2000 stations en France en distribuent, plus que le GPL désormais...L'Etat, tant qu'il y entretiendra un lobby écolo, on continuera à le vendre si peu cher.
Sachant qu'une très grande partie des taxes sur le tabac finance ce manque à gagner de taxes sur le Bio-Ethanol..et oui......Fumer cher français, pour un e85 pas cher....Je ne fume pas, mais je roule à l'éthanol tout les jours depuis 5 ans.....
C'est sorti par décret ce que raconte, que j'ai mis en lien sur le fOfO.............
Des batteries de très longues durées au graphène associées à du Bio-Ethanol de deuxième génération fabriqué à partir de déchets végétaux, ça ce serait du développement un peu durable pour les 20 prochaine années ....
Oui c'est pas parfait, bon on a nos vélos électriques rechargeables........ou pas.........
Demains, les transports collectifs, locations, et tout nouveau systèmes nous permettrons de bien moins acheter nos voitures perso, si écologiquement catastrophiques à fabriquer...........on pense aux carburants qu'elles consomment mais pas ce qu'elles représentent en terme écologique. Là, le

est de riguer.... Ce seront de nouvelles donnes dans un futur assez proche.....Toutes les politiques "anti pollutions" européenne vont dans ce sens...
Continuons à ne pas penser à l'avenir de nos petits enfants.........