[pinguin] Peugeot 205 GTI
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Re: Peugeot 205 GTI
A oui correctement, le travail bâclé j'ai horreur.
Des modif de 205 il y en a un "wagen" sur youtube.
Une vidéo sur lequel je suis tombé, il n'ont pas l'air de s'encombrer avec des pièces d'origine mais bon on est dans un autre registre et une autre utilité.
https://youtu.be/77nAT6IZT5I
Puis aussi des 205 2L0 HDI dans d'autres vidéos, etc...
Des modif de 205 il y en a un "wagen" sur youtube.
Une vidéo sur lequel je suis tombé, il n'ont pas l'air de s'encombrer avec des pièces d'origine mais bon on est dans un autre registre et une autre utilité.
https://youtu.be/77nAT6IZT5I
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Il y a pas mal de 205 "TCT", avec le 2.0l Turbo de la 806, à 200ch.
Mais la caisse doit souffrir ....
En plus soft, il y a ceux qui mettent des moteurs de 405 MI16 dedans.
Ca doit etre bien sympa, ça aurait été bien de série mais pour en avoir parlé avec un ancien de chez Peugeot, ça marchait trop bien et ils ne l'ont pas fait ...
Moi, je suis plus "stock" et donc, j'essaie de remettre comme à l'origine.
Mais la caisse doit souffrir ....
En plus soft, il y a ceux qui mettent des moteurs de 405 MI16 dedans.
Ca doit etre bien sympa, ça aurait été bien de série mais pour en avoir parlé avec un ancien de chez Peugeot, ça marchait trop bien et ils ne l'ont pas fait ...
Moi, je suis plus "stock" et donc, j'essaie de remettre comme à l'origine.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Le démontage des feux, du parechoc et de la jupe arrière nous a montré des soucis qu'on n'attendait pas.
Le bas des toles de feux arrières était bouffé par la rouille, à cause de la mauvaise réparation.
Il a fallu que je me mette en recherche des toles.
Elles étaient encore dispo en neuf à l'Aventure Peugeot mais à fort cher la pièce.
En demandant à la communauté, j'ai pu trouvé quelqu'un qui m'a découpé ça et le mes a envoyé.
Il y aura un peu plus de travail pour ne prendre que ce dont on a besoin, mais c'est moins cher ...
Le bas des toles de feux arrières était bouffé par la rouille, à cause de la mauvaise réparation.
Il a fallu que je me mette en recherche des toles.
Elles étaient encore dispo en neuf à l'Aventure Peugeot mais à fort cher la pièce.
En demandant à la communauté, j'ai pu trouvé quelqu'un qui m'a découpé ça et le mes a envoyé.
Il y aura un peu plus de travail pour ne prendre que ce dont on a besoin, mais c'est moins cher ...
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Est venu le temps de tailler dans le vif !
Le but est de virer l'ancienne réparation, retirer les toles attaquées et retrouver la structure d'origine pour se reprendre dessus avec des toles neuves ou propres.
On nettoie donc tout pour retrouver du métal sain et les point de soudures d'origine.
On ne changera pas tout le plancher, juste la moitiée en s'appuyant sur la traverse.
Le but est de virer l'ancienne réparation, retirer les toles attaquées et retrouver la structure d'origine pour se reprendre dessus avec des toles neuves ou propres.
On nettoie donc tout pour retrouver du métal sain et les point de soudures d'origine.
On ne changera pas tout le plancher, juste la moitiée en s'appuyant sur la traverse.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Les toles de phares arrières étant arrivées, j'ai eu la joie de faire les découpes, dépointages et préparations pour les rendes utilisables.
Seul le bas nous interessait.
En noir, ce sont les 2 toles neuves qui seront utilisées pour la partie intérieur et extérieur.
Toute la zone est décapée et préparée pour l'ajustement des éléments :
Pendant ce temps, je démonte le hayon et tout ce qu'il contient car il ne sera pas réutilisé. Trop de travail dessus, on repart sur un autre moins abimé.
Je démonte aussi le hayon qui sera monté dessus pour qu'il soit préparé à la peinture. (retrait de la vitre, cables, moteurs essuie glace, ...)
Seul le bas nous interessait.
En noir, ce sont les 2 toles neuves qui seront utilisées pour la partie intérieur et extérieur.
Toute la zone est décapée et préparée pour l'ajustement des éléments :
Pendant ce temps, je démonte le hayon et tout ce qu'il contient car il ne sera pas réutilisé. Trop de travail dessus, on repart sur un autre moins abimé.
Je démonte aussi le hayon qui sera monté dessus pour qu'il soit préparé à la peinture. (retrait de la vitre, cables, moteurs essuie glace, ...)
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Il y avait pas mal de rustines sur l'arrière et sans démontage, on ne pouvait pas le voir.
Ca rendait bien, mais c'était caché ... par le mastic et les éléments de carrosserie.
Ca rendait bien, mais c'était caché ... par le mastic et les éléments de carrosserie.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Partie plancher, nettoyer et apprêtée.
Faut faire un montage à blanc du hayon, des toles et des feux pour s'assurer des bons écartements et que tout sera à sa place.
Carrossier pas satisfait car il y a un écart au niveau de l'aile arrière gauche.
Il était déjà présent mais ça veut dire que l'aile n'est pas à sa place.
Donc, on sort le marteau à inertie XXL ...
2 coups ont suffit pour reprendre le centimètre qui n'allait pas.
Incroyable ce truc !!!
On repositionne et tout est bon, la soudure va pouvoir commencer.
Faut faire un montage à blanc du hayon, des toles et des feux pour s'assurer des bons écartements et que tout sera à sa place.
Carrossier pas satisfait car il y a un écart au niveau de l'aile arrière gauche.
Il était déjà présent mais ça veut dire que l'aile n'est pas à sa place.
Donc, on sort le marteau à inertie XXL ...
2 coups ont suffit pour reprendre le centimètre qui n'allait pas.
Incroyable ce truc !!!
On repositionne et tout est bon, la soudure va pouvoir commencer.
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- eyo
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Re: Peugeot 205 GTI
Je le connaissais pas se modèle xxl
nous au taf ont a un doum doum (pas sur que c'est sont nom)
avec le xxl tu ramène se que tu veux
en même temps les écarts sur les françaises c'était rarement bon
nous au taf ont a un doum doum (pas sur que c'est sont nom)
avec le xxl tu ramène se que tu veux
en même temps les écarts sur les françaises c'était rarement bon
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Je ne connais pas le nom de cet outil mais c'est impressionnant ce que ça fait.
Ca pèse un ane mort mais c'est fait pour.
Ca pèse un ane mort mais c'est fait pour.
- Chti45
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Re: Peugeot 205 GTI
C'est super ça d'apprendre les bases du métier!
Tu as fait du beau boulot!
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Modifié en dernier par Chti45 le 07 déc. 2020, 20:57, modifié 1 fois.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Merci mais moi je n'étais que la petite main.
Ce qui était vraiment technique et qui nécessite du doigté a été fait par un carrossier de métier.
On croit que c'est tout naze de taper sur une tole ave un marteau pour faire un truc droit, mais non, c'est un vrai métier.
Il faut la technique, l'oeil, l'expérience pour savoir ce qui marcher et ce qui ne marche pas, ...
Ce qui était vraiment technique et qui nécessite du doigté a été fait par un carrossier de métier.
On croit que c'est tout naze de taper sur une tole ave un marteau pour faire un truc droit, mais non, c'est un vrai métier.
Il faut la technique, l'oeil, l'expérience pour savoir ce qui marcher et ce qui ne marche pas, ...
- Chti45
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Re: Peugeot 205 GTI
C'est vrai, c'est un métier de patiences et de précisions.
Tu as du apprendre pleins d'astuces! c'est cool!
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Après préparation des pièces, le carrossier attaque les soudures.
Et on sort la grosse artillerie ...
Est venu le temps de remettre le plancher sur la voiture.
Il sera collé et soudé.
On charge et on laisse sécher.
Et on sort la grosse artillerie ...
Est venu le temps de remettre le plancher sur la voiture.
Il sera collé et soudé.
On charge et on laisse sécher.
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Re: Peugeot 205 GTI
Bonjour ,
celà me fait plaisir de voir un membre retaper une youngtimer !
Bon Courage !
Bien Cordialement !
celà me fait plaisir de voir un membre retaper une youngtimer !
Bon Courage !
Bien Cordialement !
Re: Peugeot 205 GTI
@pinguin jolie boulot de remise à neuf , t'as l'avantage d'avoir un bon carrossier .
Cela commence à se faire rare , un pote avec une Cox en a fait les frais (dans les 2 sens du therme )
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La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Oui c'est clair.
Je ne suis pas sûr que je l'aurai fait autrement.
Il faut avoir confiance, surtout quand on n'y connait pas grand chose.
Le fait que j'ai contribué à la main d'oeuvre a aussi rendu la chose possible car si on compte "betement" le temps et les produits, c'est pas rentable ...
Et c'est pas fini, il reste encore du travail de tollerie et ensuite de carrosserie pour préparer la voiture à la peinture ...
D'autres photos à venir
Je ne suis pas sûr que je l'aurai fait autrement.
Il faut avoir confiance, surtout quand on n'y connait pas grand chose.
Le fait que j'ai contribué à la main d'oeuvre a aussi rendu la chose possible car si on compte "betement" le temps et les produits, c'est pas rentable ...
Et c'est pas fini, il reste encore du travail de tollerie et ensuite de carrosserie pour préparer la voiture à la peinture ...
D'autres photos à venir
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Re: Peugeot 205 GTI
Totalement d'accord avec toi de laissé la GTi en modèle "Stock".
Les vidéos montrent surtout ce qu'il est possible de faire, et pour ce type de modif je pense qu'il reste encore des modèles de 205 "basic" diesel ou autres sans option pour s'amuser à faire ce bricolage.
Du genre celle que tu as récupéré en casse.
Sinon encore de bien belles photos ^^^^
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Oui oui, il reste beaucoup de 205.
C'est la 4L des temps modernes.
Ca se répare assez facilement, coute pas trop cher à entretenir, démarre tout les matins ...
Les diesels dépassent largement les 300000km.
C'est la 4L des temps modernes.
Ca se répare assez facilement, coute pas trop cher à entretenir, démarre tout les matins ...
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