Je te réponds ici sur ta page car pour moi je ne vois rien de privé dans la demande.
Si tu souhaites que j'enlève ou que je modifie le message fais moi signe.
Toutes les réponses sont déjà sur le forum.
Mais je vais répondre sur mesure à ta demande.
Moi aussi j'ai acheté la mienne neuve en 2014 en version Carat également équipé d'un DiscoverMedia v1 (écran 5,8pouces)
A cette période App-Connect (qui regroupe CarPlay/ AndroidAuto/ MirrorLink) n'existait pas même en option.
Il n'existe donc aucune solution officiel pour rajouter App-Connect chez Volkswagen
Pour répondre plus précisément tu as quel Discover d'installé sur la tienne DiscoverMedia v1 ou DiscoverPro v1 (écran 8p) (en option) ?
MiB correspond plutôt à une génération:
MiB 1 = DiscoverMedia v1 (5,8p) et DiscoverPro v1 (8p) (de 2012 à Juin 2015)
MiB 2 = DiscoverMedia v2 (6,5p) et DiscoverPro v2 (8p) (de Juillet 2015 à décembre 2016)
MiB 2.5= DiscoverMedia v3 (8p) et DiscoverPro v3 (9,2p) (de Janvier 2017 à la fin de la Golf7 Mai 2020)
-Dans le cas du DiscoverMedia v1 ou DiscoverPro v1:
Tu peux rajouter un boitier (non officiel Volkswagen) pour CarPlay/AndoidAuto/MirrorLink mais un membre
@Olive06 a testé une solution équivalente mais nous a fait un retour nous indiquant que cela ne fonctionnait pas et l'a renvoyé au vendeur.
-Ensuite tu as les systèmes dans les grande marques (Alpine , Pioneer) qui proposent du CarPlay / AndroidAuto
Golf24Carat @ Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?
- Le remplacement par un système Volkswagen plus récent DiscoverMedia v2 ou v3 ou DiscoverPro v2 ou v3
Remplacement du lecteur dans la boite à gants (et écran ou pas en fonction du modèle que tu as et que tu souhaites remplacer)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...