Le gros point fort de BMW, c'est la conduite. Surtout grâce à l'architecture longitudinale et la propulsion (meme si je suis 4 roues motrices, la répartition reste à 60% sur l'arrière). Là j'ai la suspension piloté et la direction paramétrique, c'est vraiment génial. (Même si ça reste lourd, 1T5). L’équilibre et la motricité sont excellentes.
Pour ça que la dernière en plus d'être moche, en traction ce sera sans moi (mais je ne saurais plus quoi prendre. Peut etre une Léon). Car effectivement c'est très cher donc payer pour un truc un techniquement exclusif, ok (il était seul avec cet archi dans la gamme, et le X Drive sur cette archi est nettement plus performant qu'un haldex), mais pas pour ça.
Perso je suis fan des intérieurs (meme les derniers pour le coup) et du design... Enfin jusqu'à la série 3 parce qu'en ce moment ça se gâte "un peu" (ces calandres sérieux....

). Mais la mienne, j'ai rien à redire, au contraire (après les gouts et les couleurs...)
Le 6 cylindres oui....

Mon frère à d'ailleurs une 140i (grace à moi, je lui ais "vendu" la série 1), une des dernières...
Par contre le 2.0D BMW n'est pas spécialement meilleur que le 2.0 TDI. Ca reste des diesels performants et économes, mais ça reste des diesels.
(Mazda avait réussi un truc assez fort avec leur mazout. La sonorité était très peu diesel - enfin quand le FAP daignait ne pas se régénérer.... - et ça montait dans les tours avec une allégresse assez inattendue (ça prenait plus de 5000 tr sans s’effondrer). En corollaire il consommait un peu....)
A noter que je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec n'importe quel de ces véhicules, en 340 000km donc.
Photo de la 118d, un jour avant de la rendre (fin de LLD):
L'actuelle est grise foncée / cuir noir / baguette noir à l'intérieur, je regrette un peu l'alcantara et surtout, ce bleu... (par contre pas du tout les 190ch et la sono harman kardon

)
Elle doit etre vers Paris maintenant, je l'ai vu en vente dans une concession du 94 en aout/septembre.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI