Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le moins mauvais serait peut-être des moteurs hybrides, plus écolos.
On peut penser que l'hydrogène associé à du Bio-carburant renouvelable, de deuxième générations, les productions ont commencé en France, et à base de déchets végétaux.
et/ou avec des batteries qui durent la vie du véhicule, qui se rechargent aussi vite qu'un plein d'essence....
On peut rêver.....Mais la voiture d'aujourd'hui n'est pas l'avenir de l'homme....
On peut penser que l'hydrogène associé à du Bio-carburant renouvelable, de deuxième générations, les productions ont commencé en France, et à base de déchets végétaux.
et/ou avec des batteries qui durent la vie du véhicule, qui se rechargent aussi vite qu'un plein d'essence....
On peut rêver.....Mais la voiture d'aujourd'hui n'est pas l'avenir de l'homme....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le problème de l'hybride ne reste qu'une solution à cours terme puisque qu'ils veulent faire disparaitre d'abord le diesel, puis le moteur thermique.
Puis pour l'electrique....même avec une batterie efficace qui tient la vie du véhicule (pas rentable pour les industries si c'est le cas) quel recyclage??
C'est déjà le soucis actuel. Ils ne savent pas comment les recycler correctement
Puis pour l'electrique....même avec une batterie efficace qui tient la vie du véhicule (pas rentable pour les industries si c'est le cas) quel recyclage??
C'est déjà le soucis actuel. Ils ne savent pas comment les recycler correctement
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Si çà continue on va revenir à çà...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
J'ai une R donc j'avais pris le modèle sportif mais le break est pas mal (avec un aileron en plus) avec une bien plus grande capacité de chargement
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Retour à la "Petite maison dans la prairie"?
Ils nous taxeraient le crottin de cheval ou nous imposerait encore une vignette !!
Ils nous taxeraient le crottin de cheval ou nous imposerait encore une vignette !!
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:18
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
bon du coup à la lecture de vos commentaires j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'E85 semble plus économique que le diesel. Je vais étudier cette piste que j'avais un peu écarté .....merci.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La prochaine norme Euro 7 pourrait déjà condamner le moteur thermique
https://www.caradisiac.com/la-prochaine ... 186514.htm
Surprises, surprises la Golf 9.........
Pour se remonter le moral.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
cela m'inspire quelques réflexions.
pour une fois je vais défendre le Diesel : focaliser sur les émissions de NOx incite les constructeurs à faire des moteurs essence, sauf qu'ils émettent plus de CO2... Faudrait savoir !
avoir des normes drastiques sur les voitures me paraît incongru dans la mesure où les avions et les super tankers font à peu près ce qu'ils veulent;
La solution n'est pas tant de demander l'impossible à un moteur thermique que de l'utiliser intelligemment dans une architecture hybride.
pour une fois je vais défendre le Diesel : focaliser sur les émissions de NOx incite les constructeurs à faire des moteurs essence, sauf qu'ils émettent plus de CO2... Faudrait savoir !
avoir des normes drastiques sur les voitures me paraît incongru dans la mesure où les avions et les super tankers font à peu près ce qu'ils veulent;
La solution n'est pas tant de demander l'impossible à un moteur thermique que de l'utiliser intelligemment dans une architecture hybride.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Enormément de personne ne savent pas quoi choisir aujourd'hui, pourtant il faut bien avancer, personnellement j'ai fais un choix, je sais que je prends un risque, mais je considère que l'on vie une transition, j'expliquais tout ici : Bawakuda @ [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium @julien levasseur
Le full électrique en masse posera bien d'autres problèmes...
L'hybride est peut être aujourd'hui le plus polyvalent mais il combine aussi tous les inconvénients par nature : moteur thermique, batterie/machine, poids, prix...
L'hydrogène, j'y crois pas mal, mais attention la techno est encore peu mature et bien trop chère aujourd'hui et contrairement à ce qu'on pense ça émet des polluants, des NOx précisément, et dépend énormément de la nature de la production, par contre dès que cette techno sera au point c'est sans doute ce qui va remplacer le full électrique et l'hybride à la fois dans une dizaine d'année.
Les eFuels, on en parle peu dans le grand public, mais des cellules de veilles technologique surveille ça de près, nos thermiques ne sont peut être pas mort.
Le full électrique en masse posera bien d'autres problèmes...
L'hybride est peut être aujourd'hui le plus polyvalent mais il combine aussi tous les inconvénients par nature : moteur thermique, batterie/machine, poids, prix...
L'hydrogène, j'y crois pas mal, mais attention la techno est encore peu mature et bien trop chère aujourd'hui et contrairement à ce qu'on pense ça émet des polluants, des NOx précisément, et dépend énormément de la nature de la production, par contre dès que cette techno sera au point c'est sans doute ce qui va remplacer le full électrique et l'hybride à la fois dans une dizaine d'année.
Les eFuels, on en parle peu dans le grand public, mais des cellules de veilles technologique surveille ça de près, nos thermiques ne sont peut être pas mort.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Je rêve aussi du développement des véhicules à hydrogène, mais la production en masse et sa distribution posent problème. On imagine bien l’utilisation pour les véhicules lourds et utilitaires. Mais avant que cette technologie soit généralisée dans nos voitures, il va se passer de nombreuses années.
BMW 535i xDrive F10
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le diesel et l'E85, faut calculer selon le modèle, la conso, la puissance....
Si je compare une GTI en E85 à ma GTD, la différence est très très faible, en faveur de l'E85 en comptant 20% de conso en plus.
Prendre une GTI pour faire des économies n'est pas intéressant pour moi pour le moment, il vaut mieux attendre le renouvellement du véhicule pour y passer. Je sais pas si je suis clair.
Il faut prendre en compte la différence de carte grise et le passage en E85.
Comme toujours, ça se calcule.
Si je compare une GTI en E85 à ma GTD, la différence est très très faible, en faveur de l'E85 en comptant 20% de conso en plus.
Prendre une GTI pour faire des économies n'est pas intéressant pour moi pour le moment, il vaut mieux attendre le renouvellement du véhicule pour y passer. Je sais pas si je suis clair.
Il faut prendre en compte la différence de carte grise et le passage en E85.
Comme toujours, ça se calcule.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
C'est la fête à l'hybride/électrique ...
https://www.francetvinfo.fr/meteo/parti ... or=CS1-746
Bientot une vignette crit'air ?
https://www.francetvinfo.fr/meteo/parti ... or=CS1-746
Bientot une vignette crit'air ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
cet article est confus, cependant la consommation annoncée par les constructeurs est toujours vaseuse pour les hybrides, ils devraient plus honnêtement donner la conso en tout électrique et la conso en tout thermique.
que la voiture consomme 30% de plus qu'annoncé n'est pas étonnant et usuellement observé sur toutes les voitures.
que la voiture devienne un ogre quand on la met en "batterie charge", évidemment puisqu'en gros l'appel de puissance doit couvrir à la fois les besoins du trajet ET le remplissage de la batterie. Cette remarque de l'article est d'une bêtise profonde. Pourquoi ne remarque-t-il pas que la conso est nulle une fois garé ??
Il est vrai que certains modèles hybrides et énergivores se développent avec un certain opportunisme fiscal, les constructeurs puis les utilisateurs n'étant respectivement pas forcément bien dans l'esprit d'un véhicule frugal, et dans l'idée de brancher la voiture dès que possible.
Tout ces articles et autres baratins sont lassants ; on peut être sérieux avec des PHEV, voir par ex les GTE85.
que la voiture consomme 30% de plus qu'annoncé n'est pas étonnant et usuellement observé sur toutes les voitures.
que la voiture devienne un ogre quand on la met en "batterie charge", évidemment puisqu'en gros l'appel de puissance doit couvrir à la fois les besoins du trajet ET le remplissage de la batterie. Cette remarque de l'article est d'une bêtise profonde. Pourquoi ne remarque-t-il pas que la conso est nulle une fois garé ??
Il est vrai que certains modèles hybrides et énergivores se développent avec un certain opportunisme fiscal, les constructeurs puis les utilisateurs n'étant respectivement pas forcément bien dans l'esprit d'un véhicule frugal, et dans l'idée de brancher la voiture dès que possible.
Tout ces articles et autres baratins sont lassants ; on peut être sérieux avec des PHEV, voir par ex les GTE85.
Modifié en dernier par Remundo le 26 nov. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Quand je vous dis que les politiques se trompent et qu'on va droit au scandale...
VIDEO. Voitures électriques : sont-elles vraiment propres ?
Avec l'interview très intéressante de Carlos Tavares (président de PSA aujourd'hui et de Stellantis demain) à 25"
VIDEO. Voitures électriques : sont-elles vraiment propres ?
Avec l'interview très intéressante de Carlos Tavares (président de PSA aujourd'hui et de Stellantis demain) à 25"
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un montage vidéo compilant des propos percutants de Jean Marc Jancovici sur 8 minutes qui prend encore plus de hauteur.
En résumé le coeur du sujet, c'est qu'on va devoir gérer... la décroissance énergétique + les problèmes de notre pollution préalable...
"et en même temps"
il n'est même pas sûr que la "voiture individuelle" soit un modèle viable, même dans les pays développés, pour des tas de raisons.
Je ne sais pas quelle(s) énergie(s) s'imposeront dans les transports (en fait si j'ai une idée), par contre je suis sûr qu'on ira vers de la sobriété, et si "on" n'en a pas envie, on ira aussi par la contrainte des ressources limitées.
En résumé le coeur du sujet, c'est qu'on va devoir gérer... la décroissance énergétique + les problèmes de notre pollution préalable...
"et en même temps"
il n'est même pas sûr que la "voiture individuelle" soit un modèle viable, même dans les pays développés, pour des tas de raisons.
Je ne sais pas quelle(s) énergie(s) s'imposeront dans les transports (en fait si j'ai une idée), par contre je suis sûr qu'on ira vers de la sobriété, et si "on" n'en a pas envie, on ira aussi par la contrainte des ressources limitées.
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Taxe au kilomètre pour les véhicules électrique et hybride en Australie
https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556
On aura droit a ça dans quelle que temps. en France
https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556
On aura droit a ça dans quelle que temps. en France
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Quel que soit notre choix, l'état nous pressera le citron !!
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour à tous. A mon avis et celui de nos dirigeants le type de motorisation à venir sera assez simplifié avec l'arrivée de la norme Euro 7 (enfin si elle arrive ??)
Ci après un article qui commence à en parler et des contraintes associées pour les constructeurs automobile. Il y a sur le net d'autres articles qui commentent l'arrivée "probable" de cette nouvelle norme.
Amicalement
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... mique.html
https://www.automobile-sportive.com/new ... t-20201008
https://www.caradisiac.com/la-prochaine ... 186514.htm
Ci après un article qui commence à en parler et des contraintes associées pour les constructeurs automobile. Il y a sur le net d'autres articles qui commentent l'arrivée "probable" de cette nouvelle norme.
Amicalement
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... mique.html
https://www.automobile-sportive.com/new ... t-20201008
https://www.caradisiac.com/la-prochaine ... 186514.htm
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le 1er article est très juste et bien visionnaire de la réalité. On ne peut pas exiger aux constructeurs un max d'efforts si les états sur les infrastructures ne suivent pas et aussi laisser le temps aux développements des techniques.
Quelque chose me dit qu'a l'approche de 2025, la norme Euro 7 devra être soit repoussée de quelques années supplémentaires, soit bien assouplie pour que tout le monde puisse suivre et mettre en œuvres les conditions exigées.
Il ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la boutique avec !! )
Ca va trop vite et les constructeurs ne peuvent pas suivre. Et .......si c'est l'électrification que les états veulent, faudrait peut être qu'ils se retire les doigts du c.. !! On a un sacrée retard en Europe (Et surtout en France). Que ce soit dans les infrastructures de recharge (public) ou même sur la production d'électricité.
Quelque chose me dit qu'a l'approche de 2025, la norme Euro 7 devra être soit repoussée de quelques années supplémentaires, soit bien assouplie pour que tout le monde puisse suivre et mettre en œuvres les conditions exigées.
Il ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la boutique avec !! )
Ca va trop vite et les constructeurs ne peuvent pas suivre. Et .......si c'est l'électrification que les états veulent, faudrait peut être qu'ils se retire les doigts du c.. !! On a un sacrée retard en Europe (Et surtout en France). Que ce soit dans les infrastructures de recharge (public) ou même sur la production d'électricité.