salut tout le monde ,
Pour la ditribution et l'histoire de la pompe à eau qui lâche je ne vois pas vraiment le rapport !
J'ai eu la désagréable aventure de la pompe à eau ou plutôt du bloc thermostatique en plastoc dans laquelle elle est enfermée qui fuyait et ce à 50 000kms.
Le bloc 1.4 TSI était à la base conçu pour tourner avec une chaîne de distri qui entraînait la pompe à eau ( montage golf 6 par exemple ). Sur la golf 7 la chaîne du 1.4 fut abandonnée car il y avait des problèmes de tensions liés au tendeur.
La pompe à eau est passée de l'autre côté du bloc entraînée par courroie par une poulie en sortie d'arbre à came. De ce fait Dans mon malheur ayant une golf 7 je n'ai pas changer la distribution mais uniquement le bloc thermostatique, la pompe à eau, pour assurer le coup, et la courroie d'entrainement. Et promis la note était déjà pas mal salée !
Cool , pour le cliquetis c'est vrai que lorsque je tourne à l'E85 y'en a pas du tout alors que là je termine mon plein des 15 000 au sp98 (6.4L de moyenne) elle cliquette un peu au ralentit.