Jul01 a écrit : 15 nov. 2020, 12:53
Ah mais à aucun moment je n'ai dénigré l'efficacité ou la durée de vie de ces balais Eco, d'ailleurs je n'ai absolument aucun recul pour juger de ces critères puisque je ne les ai pas encore installé.
Je fais juste un simple constat quand à la fabrication plus "légère" par rapport aux balais montés de série. J'ai bien comparé les lamelles au passage, elles sont un poil moins grandes sur les Eco (on le voit assez bien sur ma dernière photo).
Je ne remets aucunement en question ton appréciation concernant cette gamme, je dis juste que ce n'est pas la même chose.
Désolé , mais il etait tot ce matin , j'allais bosser désolé de l'orthographe et autres .
Mais tu dis qu'ils font éco et que l'on en a pour son argent , je rebondis juste sur cela .
Moi perso , je les trouve tres bien et mieux que ceux que j'achetais avant chez VW , ma CC est compétente ils disent juste que c'est la même qualité en première monte .
Apres effectivement au vu de tes photos , on voit bien des différences sur les plastiques et les lamelles .
Moi je ne vois pas de difference de qualité avec les OEM que j'ai eu sur mes précédentes VW ou je montais les balais à 45 €, après suis passé sur du oscaro et j'ai bien vu la difference de tenue dans le temps .
Et la avec ces Eco , je retrouve une qualité et durée dans le temps .
@metz57 , on dit le meme fonds mais differencement .
JE suis d'accords sur le fait du cahier des charges , mais je parle aussi de qualité et de ce classement des dites pieces .
Si des pieces faites pour X qui doivent avoir un cahier des charges Y , si des pieces qui sont nickel mais non conforme à ce cahier des charges Y sont revendu et non mis au rebus .
D'ou le classement des certaines pieces vendu sur le net tel que Oscaro ,et autres .
Pas evident d'expliquer cela par ecris et d'ettayer .
@eyo le fera mieux que moi .
Je tiens ces infos d'un collègue qui est acheteur pour un gros groupe automobile , et je lui fait confiance sur ces infos .
Il entretiens une Jolie Audi A7 et une Cox gti et est le forum audipassion