@Chti45
"ok Cool77!
Lors des long trajets, je vais mettre 15L de E85 puis le reste 95 E10."
Il ne va pas se passer grand chose, et dans ces proportions tu peux y aller tranquille.
Après, pour le reste, nos contacts et expériences souvent cités avec Raymond,
@Remundo sont dans le but de faire comprendre que sur certains moteurs dont nos TSI essences l'éthanol ça fonctionne, et que le ridicule de certains mécaniciens qui disent que 5%&10% d'éthanol sont mauvais pour les moteurs.....

, no coment....
Après, pour une conversion e85, il faut un moteur pas trop "ancien" , un professionnel formé, un moteur parfaitement entretenu, et s'il faut changer les bougies, ben il faut le faire. Bougies d'origine et/ou validées par le constructeur. Et lors des conduites, ce carburant plus sec demandera un peu plus de retenu moteur froid......Mais bien chaud, on peut bien se faire vraiment parfois plaisir dans les tours...Il le faut..!!!.....Avec prudence, bien sûr.
On parle de moteurs connus qui acceptent bien l'alcool, un TSI MultiFuel s'en régale avec peu de modif. Alors les autres récents TSI ne le refuseront pas trop.....Attention tous les moteurs n'aiment pas l'alcool.......
Je suis déjà passé plusieurs fois sur la radio RMC le dimanche matin , les écoutes sont sur le fofo, pour défendre tout ça et le MultiFuel. ...avec un fort taux d'écoute........Raymond et moi même on vous laisse le choix de savoir si on a raison ou pas, de défendre tout ça.....................
Ca sert pas à grand chose c'est sûr, mais au moins on aura essayé. Et même en Golf GTI, en Golf "R", GTE, des pleins à 30 euros moteurs natifs e85, ça ne serait pas trop de refus.....A mon avis......
Des membres GTE/e85, TSI, Gtistes, et autres nous font parfois un petit message sympa, Raymond et moi même nous continuerons a diffuser les vrais info, et expériences...
et surtout les votres !!!!!!! ......Il n'y a qu'a comptabiliser le nombres de lectures de nos différents topics/e85, pour ce convaincre que ç'est encourageant.
Mais c'est grâce aussi à ce fofo, super bien géré par nos

qu'on a envie de s'investir.
Mais faite nous davantage part de vos expériences concluantes ou pas, pour faire vivre ce génial topic "archi lu"........