Salut,
Ma batterie arrivant sur son 5ème hiver et avant de devoir la changer en catastrophe si toutefois … j'ai commencé à regarder pour une remplaçante et je pense rester sur de l' EFB comme celle d'origine ( MOLL 12V / 69Ah / 680A ) .
2 x 15 Kms / jour et Stop & Start jamais utilisé ( désactivé ) donc pas besoin d'une techno de pointe.
Hormis la techno ( AGM - EFB ) , de ce que j'ai vu maintenant ce serait du 70Ah / 760A et faudrait-il après ce changement, modifier quelque chose avec OBD11 pour renseigner les nouvelles valeurs ?
On reste très proche en Ah ( 69 - 70 ) et l'écart est un peu plus important en A ( 680 - 760 ) donc peut-être que ce ne serait pas nécessaire mais ne comprenant pas bien l'importance et l'influence de ces valeurs … j'aimerai avoir votre avis .
J'ai vu la Bosch S4E08 ou la Varta N70 qui pourraient faire l'affaire.
J'ai été " perturbé " et ai eu de gros doutes concernant les dimensions de ces nouvelles batteries et éventuellement un changement de housse nécessaire comme indiqué par
@titi73 car je pensai avoir sensiblement la même batterie d'origine que lui ( Essence 1,4 ) , mais en mesurant la mienne elle fait 278 x 175 x 190 donc j'ai déjà les dimensions de ces nouvelles batteries apparement , ça c'est pas mal .
Merci