@boby049
je suis desolé mais tu melange tout : qualité et cahier des charge et homologation
pour l'exemple du pneu : tu a 1 er monte , 2eme monte et autre le 1er monte est aux caracteristique constructeur : cela veut pas dire mieux ou moins bien mais aux volonté du constructeur cela peut ratraper des merdes de conception dela voiture . le 2em monte c'est selon la vonlonté du fabriquant
et adaptable c'est aussi seelon specificite fabriquant
le problem c'est qu'un mem pneu peut avoir 50 construction differencte ( nombre de pli / matiere etc etc ) pour preuve regarde les test tcs et l'evolution d'une mem modele de pneu sur la durée pourtant avec la meme ref ( j'ai eu acces a un catalogue d'un centre d'essai pour leur commande de pneu )
pour les parebrise la ref contruteur reste le top , sinon les autre style carglass on des usine en afrique de memoire bas cout : probleme qualité epaisseur et visibilité moindre
je rappel aussi que vw et autre on des piece d'origine et piece pour vieille voiture : renault a parfaitement indiqué que les piece pour vielle voiture sont 20 % moins chere mais prevu pour 20 % de durée en moins ...
il y a un blog d'un ancien ingenieur ford : voiture et ingenierie il explique parfaitement dans ses video youtube les difference piece origine ou pas , ou la petite graisse ou ressort different pour une soit disant mem moteur mais de 110 ou 120 cv .
mais c'est compliqué je te le confirme
apres en balais ta vite fait le tour en flat tu a 2 ref de memoire : c'est simple de voir qui fait quoi en regardant la conception ( brevet , les accroche ..comme machine a lavé tu voi tout de suite les groupe de construteur en regardant l'arriere de la machine )
ta aussi 2 ou 2 gamme