Bon j'ai résolu le problème de claquement ! Comme dit titi73 c'était bien le servomoteur de régulation d'air gauche qui était cassé !
Réf constructeur : 5Q0898511G ou 5Q0907511K.
Pièce trouvée sur topwagen à 45 euros environ. Attention la roue extérieure de liaison n'était pas fournie ! J'ai du la retirer de l'ancienne pièce cassée...

Pour changer ce servomoteur il suffit d'enlever le cache qui est ici. Il est juste emboité et tenue par une vis.

Ensuite on met la tête à côté des pédales et on regarde vers le haut... et il est là ! (Sur l'image on voit qu'il est ouvert alors qu'il devrait pas)

Par contre l'accès est étroit on y passe qu'une main... j'ai galéré pour dévisser les 2 vis ! Mais fort heureusement c'est vraiment pas beaucoup serré.
Il vous suffit ensuite de débrancher a l'aide d'un tournevis plat pour retirer la languette et et de remplacer par le nouveau.
Voila le tour est joué ! On économise 300 euros et ça claque plus !
J'espère que ça aidera du monde. N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires.
Bon par contre j'ai quand même la climatisation qui ne marche plus (pas de souffle froid) alors que j'ai le chauffage... bref c'est une autre problème... Titi73 si t'as une idée je suis preneur