Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit aujourd'hui. Comme écrit dans le titre j'envisage l'achat d'une Golf 7R dans un avenir plus ou moins proche. Je n'ai pas voulu faire de déterrage dans un sujet déjà ouvert et j'en ai ouvert un nouveau. Si cela ne convient pas, désolé et merci d'avance aux modos de corriger. Ma recherche porterait sur une R300 des années 2014/2017, avec pas trop de km si possible, boîte 6 méca, TO panoramique, DCC, historique limpide pour un budget de 25 K€ environ. Merci de me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou pas. Options à votre avis "obligatoires" et/ou facultatives, etc.
J'ai plusieurs questions :
- Y a-t-il une année plus particulière à privilégier dans cette fourchette ?
- Le DCC est-il absolument obligatoire ?
- Quid de la fiabilité des turbos ? Ça fait un peu "peur" quand on lit les différents posts sur le sujet... Quel modèle de turbo est-il préférable de monter en remplacement en cas de casse, hormis ceux prévus pour des reprogs en stage 3 à 450cv, ce que je n'envisage pas, bien évidemment.
- A part les soucis potentiels de turbos, d'autres organes mécaniques "fragiles" à surveiller ?
- Est-il raisonnable d'envisager un achat en Allemagne, le choix là-bas étant bien plus fourni qu'en France ?
- Quelle ligne d'échappement à prévoir pour rester dans la légalité mais pour avoir un peu plus de son sympa ?
Liste non exhaustive, d'autres questions à suivre très certainement. Merci d'avance aux gourous des R 300 pour vos avis éclairés ! Si des membres du forum sont sur la région toulousaine, c'est avec plaisir que j'échangerais sur cette voiture.
Bonne fin de soirée