Je viens d'installer les barres OEM et un coffre de toit Thule Motion XT taille M acheté sur le BC. Ça passe velours en termes de longueur, j'aurais même pu prendre un L. Voilà pour un retour coffre de toit, j'en dirai plus au retour des vacances quand tout le monde ne sera plus intéressé.
Sinon, je trouve les barres OEM ultra bruyantes et suis surpris de lire tout le monde les trouver silencieuses. J'avais des Thule profilées sur ma Passat et on ne savait pas qu'elles étaient là. Et leur montage est correct, c'est très bizarre et très fatigant...
Oui oui, j'ai bien suivi la notice mais j'ai quand même eu un doute sur le fait que la patte de fixation soit bien insérée entre le joint et la carrosserie.
En tout cas ce qui est rassurant c'est que des deux côtés du véhicule j'ai le même écartement et même en forçant sur les barres, ça ne bouge pas. Je verrai demain ce que ça donnera à la conduite
oui j'en avait des barres de toit mais elles n'ont jamais été montées donc je pourrais pas t'aider pour ça, tu as normalement une petite carte pour te permettre d'entrebâiller le joint au maximum pour inserer le crochet d'ancrage au maximum.
En effet, j’ai bien suivi la notice et utilisé la petite languette pour entrebâiller le joint mais je me demandais quand même si c’était assez bien inséré (même en forçant je ne pouvais pas faire plus que ce que l’on voit sur la photo).
salut a tous ...
je viens de recevoir des barres VW pour ma GTI 5p, j'ai bien la clé dynamo et les 2 clés.
je pense avoir compris, le montage avant arr et coté gauche droit , mais histoire d'être sur, si qu'un a un lien pour la notice de montage, tous les liens sont expirés ...
merci a vous ...
Bonjour à tous,
La famille va bientôt s'agrandir et j'ai donc investi dans des battes de toit sur ma gti 5 portes.
A priori c'est bien compatible avec le toit ouvrant vous confirmez ?
Je n'ai pas reçu la notice de montage, quelqu'un l'aurait et pourrait me la pousser par mail ?
Super merci pour la confirmation.
Je t'ai fait un Mp boby049 avec mail merci
Sinon oui j'ai bien le tournevis Dynamo avec. Quid des patins en métal contre la carroserie même si c'est pas un endroit visible il n'y a pas de caoutchouc de fourni ? (c'est une des raisons pour laquelle je voudrais la notice verifier que c'est bien complet), et sinon, vous avez pas de trace au demontage ?
Et enfin le toit ouvrant peut t'il s'ouvrir avec les barres montées ?
Je vais essayer ca ce week end si non je vous apporterai les reponses.
Oui on peu ouvrir le To avec les Barres de Toit montées , pour les marques j'ai rien sur la mienne .
Normalement t'as un film de protection que tu pose la ou les patins font contact .
Si tu les a pas (occasion ??? ) tu peux acheter des films de protection pour VTT que tu coupe à la bonne dimension
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor