Sur un forum allemand, pour corriger quelques bugs de jeunesse, beaucoup ont amené leur voiture chez le concessionnaire pour faire une mise a jour :
Par exemple :
Composition Media Version 0170 (origine) -> Version 0421 (mise à jour début août). Niveau fonctionnel, cela rajoute d'origine les logos des émetteurs radio (sans besoin de les bricoler soi même). Edit : il semblerai que ce ne soit que pour les Allemands!
Cela corrige un bug qui faisait que les préférences d’éclairage n’étaient pas mémorisées.
Et vous quelle est votre version ? Pour quel type de poste radio ? A quelle date avez-vous été livré / êtes vous retourné chez le CC pour faire la mise à jour.
Cela permettra aux futurs acquéreurs de vérifier qu'ils ont bien la dernière version.
PS : pour trouver votre version, allez dans réglages -> information système
Récapitulatif :
Pseudo|Systeme radionav|Firmware|Date|Bug
francis911|Discover Media|0142|Février 2013|Bug écran noir, attente du retour du CC
tophke|Composition Media|0142|Août 2013|RAS
Leonard | Discover Media | 0142 | Mars 2013 | Impossible de changer de station de radio (ça arrive environ 1 fois / mois)
petoulachi|Discover Media | 0421 | Août 2013 | RAS
Bilboquet| Discover Media | 0142 | Mars 2013 | RAS
jeiiremy | Discover Media | 0142 | Mars 2013 | Poste figé -> le garage va investiguer -> changement par un nouveau poste en 0421, encore des problèmes
tholet12 | Discover Media | 0170 | Mars 2013 | RAS
Ultrason11 | Discover Pro | 0192 | 11/10/2013 | RAS
thel | Discover Media | 0421 | 30/10/2013 | RAS
ATC | Discover Media | 0421 | 01/09/2013 | RAS
Pour information la dernière version disponible pour le Discover Pro est 0200
Dernière modification par lollol le 02 nov. 2013, 14:10, modifié 15 fois.
J'ai eu une coupure générale (ecran noir), c'était un problème de connexion entre les centrales.
Info remontée chez vw allemagne, toujours aucune nouvelle de mon cc
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Leonard | Discover Media | 0142 | Mars 2013 | Impossible de changer de station de radio (ça arrive environ 1 fois / mois)
J'ai la même version que toi sur le poste et le même probleme le poste reste figé je pose ma voiture le 11 septembre au garage pour qu'ils puissent envoyer une copie du probleme via la valise et une vidéo qui prouve bien mon probléme.
sur le discover media ils ont une MAJ de disponible! Je pense qu'ils feraient mieux d'essayer la MAJ avant de faire chier le siege de VW avec des video, sachant que le firmware est obsolete...
Le firmware est-il mis à jour lors de la mise à jour du GPS (via les fichiers disponibles sur le site Navteq : http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... aign_light) ou faut-il obligatoirement passer par le garage ?
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km