Bonjour,
J'apporte ma contribution ! Par contre moi je n'ai pas remplacé ni le moteur de vitre ni le mécanisme, mais le boîtier de contrôle qui est logé dans la porte aggraffe sur la parodie interne et sur lequel vient se brancher 4 ou 5 ensemvle de câbles.
Un matin je vais pour ouvrir la vitre passager depuis mon côté, et j'entends des claques à chaque pression, et la vitre ne descend pas.... J'insiste encore et encore et je finis par entendre un clac + fort, une odeur de brûle et une petite fumée s'est échappé de la garniture de porte
Je n'ai même pas entrepris un démontage de la porte car pour moi il est clair que ces symptômes étaient évocateurs d'un condensateur ou d'une résistance qui venait de cramer (donc forcément dans le module de contrôle de la porte) Par contre me restait à trouver quel élément était bloqué pour que ça force à ce point ?
Mon diagnostic était correct car dans mes erreurs avec le VCDS il ressortait "passenger door control module : lost communication".
J'en ai commandé un d'occasion pour 8€ et aussitôt installé ma vitre fonctionnait de nouveau et depuis je n'ai plus de problème...
Notez bien que j'ai pris la version la + récente de ce module, je ne me suis pas contente de reprendre la même version, me suis douté que s'il y' avait de nvelles version c'était forcément le signe de corrections