Golf VII : GTE 2017, achetée d'occasion à la sortie du confinement (un petit "caprice") avec 45000 km au compteur
---
Options :
. MIB3 Discover Pro et AID
. Full LED / FLA
. Front Assist / Lane Assist / ACC / LIM / Reconnaissance panneaux routiers
. Détecteurs Angles Morts / Cross Trafic / Emergency Assist / Jam Assist
. DSG6 / Keyless / Climatronic
. Sellerie Cuir Noire avec Sièges Avant et Volant Chauffants
. Jantes RIO 17
. Park Assist 3
. Rétro s'abaissant automatiquement en marche arrière
. ASR Désactivable via MIB
. Quelques mois restants pour profiter de WeConnect
Certaines fonctionnalités ont d'après moi été activées par le propriétaire précédent (ASR par exemple)
Grosse hésitation à renouveler les services WeConnect vu le temps qu'il m'a fallu pour mettre à jour la cartographie et depuis quelques jours la mise à jour plus qu'aléatoire des informations sur le véhicule (emplacement / état portes...)
Couleurs :
Extérieure : Noire
Intérieure : Noire
---
Modifications effectuées jusque là avec OBD11 pro (pour ceux qui en auraient besoin pas trop loin de chez moi...) :
. Le troisième feu stop s'allume si le coffre est mal fermé (au moins on le sait directement)
. Les modes Offroad et Auto-Ecole sur le MIB pour amuser les enfants
. Le son de l'actuateur GTE à 0 (je préfère les vrais sons)
. Les lumières d'accueil sous les rétros allumées même si les rétros bougent ou en marche arrière (parking sombre)
. Possibilité d'activer par le MIB le klaxon en confirmation de verrouillage ou déverrouillage
. Activation de l'alarme "basique" (et ça fonctionne plutôt bien)
. Air conditionné plus "puissant"
. Park Assist à 15cm du trottoir au lieu de 19
. Meilleur gain antenne FM / Possibilité de choisir la bande AM
. Adaptative Lane Track Early (avec choix au MIB) - là, on reste TRES centré dans la voie quasiment automatiquement
. Allumage progressif du rétroéclairage / Le coffre ouvert ne provoque plus l'allumage de l'habitacle
. Désactivation possible des feux de jour par le MIB
. Warnings automatiques en cas de multi-collision / crash / freinage fort (je dois tester avec le freinage fort si cela fonctionne, y compris le clignotement des feux stops à priori de série... par contre le reste je préfère ne jamais avoir à tester)
. Clignotants confort réglés à 4 clignotements (le meilleur compromis selon moi)
. Les voyants de la clim sont allumés en auto pour indiquer la puissance actuelle
. AID affiche désormais le nombre de L de carburant à compléter, le chrono et la température d'huile (mais pourquoi c'est pas de série ça ?)
---
Modifications testées mais abandonnées :
. Rétros ne se déploient qu’à la mise du contact - finalement je me servais des rétros pour savoir si la voiture était verrouillée, plus visuel
. Idem avec les rétros qui ne se replient que si on reste appuyé sur la télécommande, la plupart du temps je suis garé dans des emplacements serrés, donc inutile
. Autres couleurs dans l'habitacle / MIB / AID : je trouve que ça fait un peu gadget, j'aime bien les liserés bleus d'origine, les caves à pied blanc doux et tous les petits rappels de bleus partout...
. Fermeture automatique des vitres en cas de pluie : capteur RLHS donc échec. Pas vraiment envie de changer de capteur pour cette fonction qui ne me sera pas très utile de toutes façons
. Needle Sweep : avec l'AID spécifique GTE ça n'a pas l'air de fonctionner, et comme j'aime bien cette présentation, tant pis
. Le fond carbone, mais je trouve que ça rend moins bien, chacun ses goûts
---
Modifications envisagées pour l'avenir :
. TPMS direct intégré - Bientôt j’espère, mais pas sûr que mon MBQ accepte de nouveaux composants (3Q0907530D)
. Coffre automatique - Là je risque d’avoir besoin d’un coup de main (j'ai vu quelques vidéos intéressantes)
. Predictive ACC - On peut toujours rêver
. DLA - mon FLA fonctionne bien, je ne sais pas si je dois m'y risquer ?
. Remplacement de caméra de recul Low par une High - mais est-ce bien utile ?
. Je dois procéder au rappel de la batterie haute tension, mais pour l'instant elle me donne vaillamment 38 à 40 km à chaque charge, alors la changer si tôt pour une simple histoire de recyclage en fin de vie, je ne sais pas trop...
Photos à venir
Bonne journée à tous !