Bonjour les Z'amis,
Quelques nouvelles, n'ayant pas posté depuis longtemps...
La GTE se porte bien, 107000 km à ce jour.
Je suis toujours autant ravi par cette Golf, restant persuadé que je ne pourrai trouver meilleur compromis entre plaisir de conduire et coût d'utilisation.
La reprogrammation E85 fonctionne parfaitement, aucun soucis, et 80000km parcourus depuis. Je ne roule qu'en mode GTE, ou en tout électrique.
Je suis même resté plusieurs mois sans la charger, n'utilisant que l'éthanol et l'autonomie électrique récupérée en roulant tout comme une simple hybride non PHEV. Actuellement, je ne la charge que pour mes utilisations perso lors de mes jours de repos, permettant des trajets en tout électrique. L'autonomie annoncée après recharge est de 44km. Je vais la conserver jusqu'au bout.
Thomas vient de fêter ses 15 ans, ce qui veut dire qu'il va pouvoir commencer l'Auto-Ecole pour la conduite accompagnée
Concernant l'avenir, je n'envisage pas d'acheter de Golf 8, je n'adhère pas... Bien souvent, il faut un temps d'adaptation pour accepter les nouveaux modèles, mais là, rien à faire ça ne passe pas...
Je suis actuellement décidé à reprendre une Golf 7 en voiture plaisir, que j'espère conserver très très longtemps!
(Je regarde régulièrement la concurrence, mais dans mes tarifs et mes exigences, je reviens à chaque fois sur la Golf).
La recherche ne va pas être facile, vu mes critères... Une G7 R FL probablement, ou une Clubsport.
Ce qui est sûr: Boîte Méca, compteurs analogiques, et peu kilométrée. Budget max: 30.000€.
De préférence: 3 portes, pas de TO, et le moins d'électronique possible (pas besoin de DCC, Light assist, Lane assist, etc...).
Oui, ça va pas être simple à trouver...