Hello !
Aujourd'hui ma belle est passée en concession pour un diag sur le système ACT et notamment sur le bruit de claquement.
Lors de l'essai avec le technicien, celui-ci à bien entendu le bruit mais m'annonce qu'il n'a pas eu écho jusqu'à présent d'un soucis de bruit sur le système ACT. Et que selon lui, ça reste des pièces qui viennent s'entrechoquer donc il y aura toujours plus ou moins de bruit (ce qui, quelque part, n'est pas faux).
Je laisse la voiture l'aprèm pour le diag. Resultat ils m'ont fait une MAJ calculateur. Apparemment il y'avait une MAJ spécialement pour ça. Pour réduire un peu le bruit de claquement .
Au final en roulant je remarque que le mode ACT se déclenche moins intempestivement. Par contre lorsque l'huile est bien en température, j'avoue avoir du mal à entendre la réduction de bruit...
Mais autrement pas de détection d'un quelconque soucis sur les contacteurs.
Du coup je pense que le mecacyl que j'ai ajouté à dû rendre l'huile trop fluide ce qui augmente le bruit car moins "d'amorti" lorsque les pièces viennent en contact; notamment quand l'huile est chaude.
Donc bah on verra après la prochaine vidange mais je ne touche à rien

.
Je tiendrais au courant d'ici 5000 km