@mikematrix
J'avais fait un seul plein de ARAL 102 en Allemagne après avoir pas mal roulé au SP 95-E10 de chez Total et Q8, et à part une légère diminution du bruit moteur, je n'avais ressenti aucun avantage ni en performance (autobahn libre) ni en consommation.
Les derniers TSI sont développés pour tourner au SP 95-E5 ou E10, alors au delà du SP 98, on ne gagne pas grand chose ...
Ce sont les additifs qui font le plus gros du boulot.
Cependant, j'aurais bien voulu essayer le Shell V-Power 100, pour voir ...
Mais fais nous un retour après 3 pleins de 102 pour voir si le calculateur arrive à en tirer profit.
J'essayerais mais j'ai pour habitude de mesurer et chiffrer quand je compare quelque chose donc sans çà c'est bien souvent un "il me semble que" sans être trop sûr... dommage qu'il n'y a pas moyen de faire des petits trucs simple (comme je ne sais pas moi voir la quantité exacte de carburant injecté via le vag-com ou autre à un température moteur et extérieur définie sous le régime de ralenti ).
@mikematrix
Tout ce que je peux dire c'est que mon TSI 125 n'avait pas plus de pêche à 210 km/h sur l'autobahn avec le Aral SP 102 qu'avec le SP 95-E10 de chez Q8 ...
Mais je n'avais fait qu'un seul plein de SP 102 ...
Je pense que ce carburant doit être mieux quand il y canicule (un bon 37°C dehors avec de l'air fort chaud qui entre dans le moteur et j'ai déjà remarqué que dans ces cas là le turbo souffle encore plus pour passer de 1.2bars à 1.38bars donc de l'air encore plus chaud dans le moteur) si non c'est clair qu'on ne va pas gagner 5% de chevaux en plus ou de vitesse de pointe.
@Flo2207
En fait à 210 km/h compteur et simplement deux personnes à bord, les Nokian avaient un peu de réserve.
Quant à la 0W-20, sa température était normale vu le refroidissement à cette vitesse la.
Cool quoi, enfin je ne parle pas de ma copine ...
franchement , pas facile de sentir la différence entre tous les SP. Le Aral 102 c'est un SP un peu amélioré. Mais sans un réglage moteur exploitant son caractère anti-détonant, les sensations restent quasi-identiques.
Je suis depuis peu heureux possesseur d’une Golf 7 1,4 TSI 125 7cv de décembre 2016 et je souhaiterait savoir quel est le carburant le plus adapté avant de faire le premier plein.