Si je peux me permettre, étant en pleins dans les amortisseurs en ce moment car j'ai fini aujourd’hui la remise en état de toute la liaison au sol except rotule/biellette direction de ma Golf 4, et bien a 265000km, tout était d'origine, amortisseurs datant du 05/03. Le comportement entre avant/après n'a rien a voir et on est loin de quelque chose qui est (tape cul), avant on avait plus l'impression d'un bateau qui flottait en exagérant.
Vous me direz, c'est une golf 4, et bien oui mais ayant le châssis sport car version match II, le ressenti actuel avec les bilstein B4 est proche de celui que je pouvais avoir avec une ancienne golf 7 carat tdi 105 voir à peine plus raide elle aussi châssis sport sans DCC mais chaussé en 17.
Tout ça pour dire qu'a 105k km, je doute vraiment qu'ils soit vraiment HS, si c'est raide, soit il y'en a un de bloqué (les deux étant quasiment improbable en même temps) et ça m'est déjà arrivé sur ma première voiture (MG ZR) alors une dissymétrie est visible lors d'un passage au CT, si c'est mort bah c'est une pompe a vélo l'bordel et c'est souple
Si tu connais le gars chez qui tu passes tes voitures au ct, demande lui de faire un test des suspension moyennant un ptit billet après être repasser en 17