je ne vois pas l'intérêt de plus il est écrit sur la notice de ne pas interposé un appareil (programmateur, triplette,etc) entre la prise mural
et le cordon de recharge VW
Oui mais pas de mérite je bosse pour une boîte leader dans la distribution de carburant (ovale rouge T...M). On installe aussi des distributeurs de gnv et hydrogène.
Et donc des bornes.
Dernier projet, installation de point de recharge pour la Ratp. Mais la un parle de recharge via pantographe sous 400kw.
La borne c'est de la récupération de sallon pour démo.
La prise domestique nécessaire à la recharge d ema voiture se trouve dans la buanderie...ce n'est pas vraiment pratique.
Je souhaiterais en faire installer une proche de la porte du garage (à l'intérieur) afin de pouvoir recharger aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
Est ce que quelqu'un l'a dejà fait ?
Combien cela cout-t-il ?
Petit contribution de mon installation
Câble 2.5 prise normale d'intérieur placer dans un enrouleur karcher mûr situer plein est er cher nous dans SUD la pluie viens souvent de la ( oui il pleut de temps en temps )
Si votre installation est aux normes pas besoin de rajouter un disjoncteur supplémentaire de même puissance
Nous venons d'acquérir une Golf GTE, et nous nous posons la question de quel ampérage valider sur l'écran de gestion de la charge. 5A, 10A, 13A ou max ?
Est-ce meilleur pour la durée de vie des batteries de choisir un ampérage faible ?
Merci d'avance pour votre aide
Règle-la au max. En domestique, tu ne charges déjà qu'à 10. Et 32 tout au plus sur des bornes publiques.
La voiture charge à 10 A max si l'on utilise le cable pour prise domestique fourni avec la voiture.
Et avec le câble pour raccordement sur "borne publique" le chargeur interne de la voiture limitera la charge à 16A (et non 32)
Ce que j'ai pu lire sur ce site : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... trique.php
"en rechargeant lentement à la maison (là où la capacité de charge en kW est moins élevée), les cellules seront moins échauffées et elles vieilliront donc mieux."
Je continue donc à charger à 5 A jusqu'à preuve du contraire !
Ouppps autant pour moi c est vrai que quand j ai installé la borne audi pour avoir une charge en 16 À j ai fait le câblage avec le cordon qui va sur une prise p17 et du coup ça lance la charge en 16 À.
Trou de memoire dsl.
La même chose n est pas faisable sur le chargeur de la golf ?