J'ai donc fait le test dans les conditions suivantes:
- Pas de clim, juste le téléphone branché en Carplay sur 15 km (pour les radars);
- Température extérieure forte: 33°C à 35°C prévus en Ile de France aujourd'hui;
- Régulateur entre 90km/h et 110 km/h suivant les tronçons, pas trop de circulation.
Voilà le résultat:

J'ai pris la photo au moment où le moteur thermique s'est allumé.
J"ai donc fait 37km (pour 38km annoncés à charge pleine) avec une consommation moyenne de 16.1 kWh/100km.
La puissance délivrée est par conséquent, si j'ai bien compris, de 37 x 16.1 / 100 = 5.957 kWh.
En regardant sur le site VW, je suis tombé là-dessus:

J'en déduis que la puissance délivrée théorique est de: 132.87 x 42 / 1000 = 5.580 kWh et que donc ma batterie devrait être bonne?
Je suis quand même un peu sceptique car mon ancienne GTE me paraissait clairement plus "autonome"...
Qu'en pensez-vous? Vous la ramèneriez en concession?
Dernière question: En allant faire l'essai, au retour, j'ai un peu commencé à appuyer sur l'accélérateur, histoire de monter à 4000tr/min / 4500 tr/min. Elle a 350km.
Le vendeur m'a conseillé de ne pas trop aller dans le rouge avant 1000km/1500km, ce que je fais.
Par contre en m'arrêtant, j'ai senti un forte odeur (plastique brûlé) et l'huile était à 104°C. J'ai vu sur le forume que la température de l'huile pouvait monter plus haut, mais une fois de plus, avec mon ancienne GTE, même en étant pied au plancher pendant un bon moment, elle ne dépassait pas les 90°. Je ne confonds pas avec la température du liquide de refroidissement qui n'était pas accessible avec ma GTE de 2016.
Tout est normal? Les choses se mettent juste en place?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée