alextwo - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
a
alextwo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

alextwo - présentation

Message par alextwo »

Salut à tous, moi c'est Alex, j'ai 49 ans, j'ai possédé pas mal d'épaves avant d'acquérir une Peugeot 207 neuve qui m'a explosé dans les mains à 160'000 km. Après ça j'ai donc acheté une Golf 7 TSI. Un peu mieux puisqu'elle atteint 230'000 km. Mais, c'est la raison de ma présence sur de forum: elle boit l'huile comme une grille. La suite sur le topic où j'y présente ma voiture.
Dernière modification par alextwo le 18 juil. 2020, 17:07, modifié 2 fois.
a
alextwo
Nouveau
Nouveau

Golf 7 1.4 TSI 122 - Consommation d'huile

Message par alextwo »

Salut à tous, je recopie et complète mon message de présentation ici. Je voulais juste témoigner d'un problème récurent à ce que j'ai lu ici et ailleurs.

(...) j'ai donc acheté une Golf 7 TSI 2012. Elle atteint 230'000 km. Mais elle boit l'huile comme une grille. Cela a commencé graduellement dès ses 120'000 km. Je précise que j'ai pris l'habitude de faire mes service chez le concessionnaire qui me l'a vendue, donc elle a toujours été entretenue parfaitement selon les spécifications du constructeur. J'ai 2x45 km d'autoroute par jour, en sortant d'un centre ville à l'aller et au retour, donc un usage assez sain, il me semble.

Je suis à 1l/800 km d'huile maintenant. Je vais la vendre. J'ai fait le tour des garages, concessionnaire, réparateurs, ils me regardent tous avec un air désolé. Bon en même temps, elle a bien roulé. Mais je trouve dommage ce problème récurent de consommation d'huile sur ces moteurs. Elle pourrait facilement atteindre 300'000 km sans ça.

Mon choix pour la prochaine voiture n'est pas arrêté, mais je suis mezzo mezzo avec cette expérience. Elle a certe atteint un kilométrage vénérable mais une voiture qui consomme de l'huile, c'est vraiment pas sympa en termes de plaisir de conduite: odeur, perte de puissance, frais, manutention. Je dirais que les 50'000 derniers km ont été gâchés par ce problème.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: alextwo - présentation

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @alextwo, ta présentation ressemble plus à une complainte qu'à une présentation comme le veut la tradition du forum : Je fusionne ton second message ici, la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 étant réservée à la présentation des Golf des membres.

Que recherches-tu exactement sur le forum ? Qu'attends-tu de lui ?

Avant de poursuivre merci d'éditer ton premier message afin de faire plus ample connaissance, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alextwo
Nouveau
Nouveau

Message par alextwo »

Bonjour,
J'ai édité ma "complainte". Je comprends que certains administrateurs cherchent des moyens de protéger leur forum des trolls, mais je n'ai pas envie de raconter ma vie juste pour apporter un court témoignage et éventuellement apprendre quelque chose sur ces problèmes de consommation d'huile: que font les gens quand entre 160-200'000 la consommation devient pénible?
En quelques années, j'ai visité pas mal de forum, j'en ai parlé aux mécaniciens que je croisais et il semble que c'est un problème récurent sur ce modèle. C'était une curiosité qui m'animait. Maintenant, libre à vous d'effacer mes messages et mon compte si vous estimez qu'un futur ex-propriétaire de VW n'a rien à faire ici (ou que ma présentation n'est pas dans les normes).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci de te conformer simplement aux us du forum comme l'ensemble des membres.
Bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre