Chappas02 - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
C
Chappas02
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Chappas02 - présentation

Message par Chappas02 »

Pseudo : Chappas02
Prénom : Kevin

Région / Département : 02100
Loisirs : ...

Anciens véhicules possédés :
Golf 3

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Bonjour,
Suite au" voyant moteur" qui est apparu subitement, j'ai donc passer la valise sur ma golf7, chez un garagiste speedy.
Le code erreur suivant est apparu: " P2195 ".
Après recherche, le code correspond a la sonde lambda.
Le mécano était étonné car lui, pensait qu'il n'y avait pas de sonde sur ces modèles diesel de golf 7. A savoir, qu'il s'agit d'une golf tdi 110 de 2014.
Après vérification, il me semble qu'elles en possèdent même 2.
C'est a dire sur la ligne1 et ligne 2 ( d'après le site vagcom)

Comment être sur de commander la bonne pièce dans 1er temps et aussi, j'aimerais savoir ou se trouve cette sonde dans le moteur, car le mécano m'a expliquer qu'elle pouvait être loin et reculer dans le moteur et donc potentiellement coûter cher en main d'œuvre.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci de sonde avec le code identique, car après divers vérifications j'ai aussi pu lire qu'en "général " la sonde se change aux alentours de 150 000 KM , ma voiture ayant 130 000 KM , ce problème semble donc plutôt commun.

Si quelqu'un pouvez m'éclairer totalement sur le sujet , cela m'aiderais grandement
Cordialement,
Dernière modification par Vanquish le 19 juil. 2020, 18:08, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme texte.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Chappas02 - présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:

:Moderateurs: utilise la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Chappas02
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Chappas02 »

Bonjour, et merci de l'accueil et des renseignements

Cependant, après diverses recherches je ne trouve aucun sujet sur le forum correspondant à ce code erreur.

En revanche, j'ai trouver un peu plus de détails sur ce site:
https://fr.vermin-club.org/p2195-obd-ii ... 20massique.

Malheureusement ceci ne me semble pas très rassurant :(

Les injecteurs me font peur.. mais je n'ai senti aucune perte de puissance ou odeur de gazoil donc cela me paraît peu probable.

Les autres causes possibles sont trop complexe pour moi, comme les divers capteurs ( capteur débit d'air, capteur O2 ) qui peuvent en être la cause mais pour lesquels je n'ai aucune connaissance pour les tester

Le régulateur de pression de carburant peut être,étant donner que j'ai mis du gazoil l'avant-veille il me semble,
Cependant mes limites dans la mécanique m'empêche de vérifier quoi que ce soit.

Si un mécano passe par ici, avec quelques explications sur ces diverses causes, il serait le bienvenue.

Cordialement,
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Chappas02 en effet pas grand chose en regardant rapidement, crée un nouveau sujet avec tes infos ci-dessus dans la section Les moteurs diesel TDi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Kevin.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre