Pour les injecteurs faut voir... est-ce que au ralenti ton régime moteur varie un peu ? Un genre de broutement ? (Garde l’oeil sur ton régime moteur au ralenti à la recherche de variations). Est-ce que ça claque comme un vieux tracteur si tu donne de petits coups d’accélérateur ?
Si c’est le cas tente une bonne autoroute avec de l’additif nettoyant injecteurs dans le réservoir.
La mienne tremble aussi au ralenti mais rarement, c’est uniquement pendant une régénération du fap, si je suis à l’arrêt je ressens des petites secousses irrégulières du bloc moteur et même je peux voir ma ligne d’échappement trembloter. C’est dû aux post injections dans les cylindres afin de faire augmenter la température des gaz d’échappement pour la régénération du filtre à particule. C’est environ tous les 500-600kms chez moi.
Pour savoir si ça vient de ton volant moteur il faudrait que tu cale ta voiture dans une rue étroite entre 2 murs bien hauts par exemple avec peu de bruits environnants. Tu laisse tourner le moteur au ralenti et point mort fenêtres ouvertes et joue avec ta pédale d’embrayage. Debraye puis embrayage... écoute les variations de bruits. Tu doit avoir très peu de différence entre les 2... c’est en tout cas le cas sur la mienne dont je sais l’embrayage en bon état.
Attention ce test n’est pas exhaustif car il peut aussi révéler un problème de butée d’embrayage ou autre...
Pour le volant moteur s’il est défaillant il devrait faire un genre de bruit cyclique de va et vient au ralenti... puis te provoquer quelques secousses et bruits de tracteur quand tu passe la première et que tu pars...
Cette vidéo illustre parfaitement sur une golf 5 un problème de volant moteur et on voit bien le mec jouer de l’embrayage au ralentit, avec les variations de bruits qui en découlent.
https://youtu.be/w98WEgV-HZ4
Fais le test et reviens nous voir
Corrigez moi si je me trompe ?