Voici quelques nouvelles de ma Golf après 1000 kms

!
Je suis toujours très satisfait de la voiture, elle va vraiment bien. A tel point que je me demandais si je n'allais finalement pas vendre mon A4 pour n'avoir que la Golf !
J'avais malgré tout quelques freins qui, après un week-end à rouler un peu, font que je risque tout de même de conserver l'audi :
-
l'habitabilité : normal vous me direz, la golf rend 45 cms à l'A4 ! Mais au final, je pourrais sans trop de problème m'en accomoder (même s'il n'en va pas de même pour ma femme qui apprécie particulièrement la taille du coffre de l'audi !)
-
la qualité : la golf est super bien finie mais on n'arrive quand même pas au niveau des audi (disons que la logique de gamme est respectée). C'est un peu gênant mais je pense que c'est aussi lié à l'habitude que j'ai de l'A4. Avec le temps, ce sentiment disparaîtra car on reste sur des détails de finition.
-
le moteur : et là, c'est une autre histoire... La performance du 2.0 TFSi 225 est très au dessus de celle de ce 1.5 TSi. Là non plus, rien d'anormal car il y a 75 cv d'écart ainsi que 100Nm de couple. Mais je me disais que le poids de l'auto et la boite nettement mieux étagée permettraient de gommer un peu le déficit... Mais en fait non, la différence est très nette ! Je sors d'un trajet de 450 kms ce week-end ou j'ai osé tirer un peu plus sur le moteur (j'avais respecté scrupuleusement la zone de 1500-3000 lors des 600 premiers kilomètres). J'ai fait quelques accélérations franches et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim. Je pensais que ce serait un peu plus performant. Entendons-nous bien, ça fonctionne bien et le moteur est encore jeune donc il va s'améliorer au cours des 10 000 kms à venir mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
À voir avec les kilomètres à venir et avec le moteur qui se libérera.