Bonjour à tous,
Aller voici ma contribution.
Je lorgnais depuis longtemps sur ces phares j'ai franchis le pas, sans regret !
Commande sur Amazon, livré par Amazon. Certes j'ai payé un peu plus cher, certes je ne fais pas tourner le commerce local. Mais franchement avec Amazon j'ai aucune doute pendant au moins les 2 prochaines années en cas de pépin. Faut dire que pour ça j'ai pas encore trouvé mieux niveau SAV sur internet ...
_ _ _ _ _ _
Petit résumé de l'installation. J'ai lu (quasi) minutieusement les 118 pages mais j'imagine que tout le monde n'aura pas la même motivation, alors voici juste un résumé des points importants selon moi :
- installation pendant environ 3h en y allant tranquille
- prévoir douille 13 (écrou sous passage de roue), douille 19 (réglage appui avant des phares), Torx 25 et 30 (avec petite clef à cliquets et long tournevis)
- pensez bien aux 2 * 2 écrous derrière chaque aile après avoir enlevé les 4 vis de chaque côté pour chaque passage de roue => retournez lire en page 47 pour plus de précisions (assez chiant à enlever et remettre à l'aveugle !)
- routage du câble par l'avant, dans le passe câble sur le pare-choc AV = nickel, loin des sources de chaleur
- perso j'ai limé le bout de la vis qui permet de serrer la cosse positive de la batterie => cela m'a permis de retirer l'écrou normalement bloqué en fin de course afin d'installer proprement les 2 alims des phares
- ré initialisation des systèmes électroniques en tournant volant tout à gauche puis tout à droite à la fin pour annuler tous les défauts liés au débranchement de batterie
_ _ _ _ _ _
Bref tout s'est bien passé, je suis vraiment content !
Je poste avec une Golf blanche car je ne crois pas avoir vu beaucoup de photos finales dans cette couleur, bien que beaucoup répandue pourtant

.
Je trouve le pare-choc avant sur cette version encore un peu rond à mon goût mais on verra plus tard pour rendre plus "agressif" !
Petite question tout de même :
Réglage en hauteur nickel en me calant sur mes anciens réglages que j'avais scotché sur la porte de garage
Par contre petit doute sur le réglage latéral (D/G) : le phare passager j'ai quasiment pas touché donc la vis de réglage est totalement apparente.
Par contre côté conducteur j'ai du décaler le feu vachement à gauche si bien que je suis quasi en fin de course de la vis de réglage : si quelqu'un pouvait montrer ses réglages pour me rassurer ?
Je passerai surement chez un technicien VW la semaine prochaine mais je ne sais pas si leur appareil permet également le réglage latéral des phares ?
Bonne soirée