Je comprends que ce paramètre de climatisation/chauffage/ventilation est important mais je ne suis pas un empotéNounou74 a écrit : 10 févr. 2020, 21:44Clim ou ventilation. Important de préciser.
avec vous messieurs.
Je comprends que ce paramètre de climatisation/chauffage/ventilation est important mais je ne suis pas un empotéNounou74 a écrit : 10 févr. 2020, 21:44Clim ou ventilation. Important de préciser.
avec vous messieurs.

Merci pour l'info je ne savais pas trop a quoi m'attendre car je vais faire Montpellier-Compiegne cet été en passant aussi par l'A75Paquels a écrit : 21 juin 2020, 16:11Bonjour,
Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.., je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.
Et un plein me suffit.
Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.

ça se discute,Gérard07 a écrit : 25 juin 2020, 09:46Bonjour Babar
Pour atteindre 50 km d'autonomie électrique il faudrait avoir chargé au max en haut d'un col routier et descendre quelques km en mode B pour atteindre ce niveau théorique.
ça c'est vrai. La jauge n'est pas délirante, mais pas très fiable non plus.Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???