Bilan 10000 kms

Caractéristiques, entretien et discussions
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Bilan 10000 kms

Message par bilboquet »

Bonsoir à tous, voici un bilan après 10000 kms au volant de ma G7 140 act:

Consommation depuis le 1 jour 5,2/100 avec toutes sorte de trajets, autoroute, nationale et départementale, ville et pas mal de routes de montagne.
Le choix de ce moteur essence se justifie pleinement pour moi ayant hésité avec le 150 TDI qui apparemment consomme autant, le surplus de prix n'est donc pas "absorbable" pour 15000kms par an.
Je n'ai toujours pas fait mieux que ce record de conso

Le record est tombé ce jour sur pratiquement le même parcours en ayant le pied plus léger sans clim, sans régulateur, avec l'indication de conso instantanée et pratiquement toujours en mode eco. Pratiquement pas de circulation, quelques petits villages traversés sans arrêt
Image

Tenue de route irréprochable surtout dans les virolos montagnards, ça vire à plat avec des courbes nettes avec des reprises franches en sortie d'épingles.

Confort, le silence est la principale qualité de ce modèle, très déroutant au début avec le start&stop je ne savait jamais si le moteur tournait. Suspensions et sièges fermes juste comme il faut, et pratiquement autant de place en largeur que mon ancienne passat break.
Le coffre qui me paraissait minuscule est en fait très raisonnable vu le gabarit de la voiture.

Toute l'électronique active déconcertante au début devient un véritable régal à l'utilisation surtout l'ACC couplé au régulateur. Je suis moins convaincu par contre par le frein électrique, très pratique pour les démarrages en côte, vite galère pour les manœuvres dans les endroits très pentus ou je le désactive, et surtout très piégeux lorsque que l'on conduit une voiture pas équipée, on oublie vite de mettre le frein manuel à l’arrêt, et en pente cela ne pardonne pas...

GPS, discovermedia, main libre, rien à dire, cela fonctionne bien sans bug et assez facile à utiliser. La clim toujours en mode auto à 23° jamais de buée et température agréable sans bruit de ventilation.

Bref, je ne regrette pas mon achat, sauf peut-être la caméra de recul que j'aurais du prendre en option.

Maintenant il n'y a plus qu'à voir la fiabilité..... :?:
Dernière modification par bilboquet le 01 sept. 2013, 17:33, modifié 2 fois.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Re: Bilan 10000 kms

Message par Pelle à tarte »

Salut Bilboquet,

Merci pour ce retour exhaustif, passé 10 000km. Ca donne envie de :vroum:

Une question s'agissant du frein à main électrique et du système auto hold.
L'action du frein à main electrique intervient-elle sur action manuelle et/ou de manière automatique à l'arrêt du moteur ?
Lorsque la place convoitée se trouve dans une rue en pente, est-ce l'auto hold qui maintient le véhicule en place avant la manoeuvre ?
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Si l'auto hold est activé, le frein se déclenche automatiquement à condition que l'arrêt soit précédé d'un freinage jusqu'à cet arrêt. Ensuite le SS s'actionne si les conditions requises ( moteur chaud, clim....etc) soient remplies.
En pente c'est l'auto hold qui maintient la voiture, et c'est parfois l'inconvénient, car lorsque tu te trouve en pente montante, tu te range à coté du véhicule de devant, donc frein enclenché à l’arrêt, et lorsque tu veux reculer pour faire ton créneau, tu dois accélérer pour désactiver le frein, ce qui est un peu débile puisque il suffirait de relâcher doucement le frein pour reculer en douceur. D’où la désactivation de ce système pour ces manœuvres qui sont courantes pour moi.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif

Hum hum...
Auto hold :
De ce que je comprends, pas adapté si pente montante, ok.
Dès lors, dois-tu le désactiver manuellement avant la manoeuvre et activer manuellement le frein à main électrique une fois à l'arrêt, pour le désactiver (le frein à main électrique) toujours manuellement une fois la marche arrière enclenchée :roll: ?
La désactivation est-elle mémorisée après coupure moteur ?
Frein à main électrique :
Confirmes-tu le serrage du frein électrique à la coupure moteur ?
Confirmes-tu le desserrage du frein électrique au relâché de l'embrayage tout en accélérant légèrement ?
Merci de tes retours.
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif

Merci Zorglub pour les réponses.
Fonctionnement du frein à main électrique identique à notre Scenic en somme.
Il y aura juste à gérer l'auto hold pour un créneau en pente montante.
Répondre