Comme annoncé dans ma présentation, me voilà possesseur d'une GOLF VII SPORSTVAN Multifuel ("SV MF" pour les intimes...
Super content pour l'instant ! C'est fou l'espace qu'il y a dans ce "monospace compact" !!! Vu de l'extérieur, rien ne le prédit, et pourtant !!!
Suffisamment modulable avec çà, pour une famille de 3.
J'avais lorgné sur les PASSAT Multifuel (en Suède) mais après avoir goûté aux SUV, madame ne supporte plus cette impression d'être "assise par terre" pour voyager dans les berlines "traditionnelles", donc exit la PASSAT...
Agréablement surpris par le confort de l'amortissement (les pneus/jantes en 16", çà doit aider, même si pour l'esthétique, en 17", çà ne m'aurait pas déplu...) et de l'assise; même ma femme en est ravie, et c'est peu dire vu le niveau de son exigence...
Équipement multimédia de la finition SOUND très complet pour mon usage.
Belle petite gueule ! Ligne sobre (on a fait plus sexy, faut être honnête...
Moteur suffisant pour rouler à 130, voire un peu plus de temps à autres...
Silencieux et gentillement coupleux.
La cerise sur le gâteau: son appétit pour le E85 ! Ahhhh, quel plaisir de voir défiler les litres plus rapidement que les euros !
Pourquoi Multifuel: bon compromis économique/écologique entre le Diesel (je ne supporte plus ni son bruit ni son odeur) et les tarifs du SP classique, sachant que je me fais mes 20.000kms annuels...
Certes, il y a cette histoire de surconsommation, mais en faisant les bons calculs, on reste gagnant !
J'avoue que j'avais également lorgné sur le KUGA Flexifuel, mais avec son Cx de tracteur (qui ne me dérange pas en soit), même en E85, il était glouton, et même moins logeable que le SPORTSVAN !
CQFD
Bémols (et j'espère ne pas en relever d'autres dans l'avenir...) : petit réservoir. Et les feux de jour halogènes.
Je trouve ça mesquin (même la C1 de 2012 de ma femme est équipée de feux de jour à LED's) mais je vais vite y remédier via "LedPerf.com"...
Photos perso à venir !
(photo du vendeur dans mon avatar).
Et merci aux contributeurs de ce forum très bien fourni, qui occupe beaucoup mes lectures...