Pour les profils égaux ou inférieurs à 45 c'est quasiment toujours le cas et heureusement.
Par contre, chez Bridegestone, il y a une curiosité, les T 005 en 225/45R17 91W de chez Allopneu n'en ont pas alors que ceux montés par VW en usine sur la Golf 8 en ont ...
Décidemment les P Zero n'ont pas la côte
Ils se trouvent à 110€ en ce moment en cherchant bien ce qui en fait aussi un critère de choix.
@NmissaN je ne sais pas si tu connais aussi la gamme été de Nokian, le Powerproof qui est le successeur de la gamme sportive Z line. Developpé en lien étroit avec l'ancien pilote de F1 Mika Häkkinen, je pense qu'il serait pas mal à tester aussi
@Flo2207 Nokian je connais de nom pour leur réputation pour les pneus hiver, moins pour les pneus été. Merci
Pour ce qui est des Pirelli, j'ai déjà roulé pas mal avec cette marque et comme je devrai sans doute changer les 4 pneus dans le courant de l'année, pourquoi ne pas essayer autre chose . Bien que je n'ai jamais eu de réels reproches à faire aux Pirelli
encore à tous pour vos avis. Affaire à suivre dans quelques temps, je vous tiendrai au courant
Pour les profils égaux ou inférieurs à 45 c'est quasiment toujours le cas et heureusement.
Par contre, chez Bridegestone, il y a une curiosité, les T 005 en 225/45R17 91W de chez Allopneu n'en ont pas alors que ceux montés par VW en usine sur la Golf 8 en ont ...
Si,ils en ont,mais insignifiant puisque ce sont des pneus éco (B),du moins pour mes made in Hungary !
@speed4
Voici les T 005 montés en 225/45R17 91W sur la G8 avec une vraie protection de jante.
La réponse de ton fournisseur, "il y en a une mais on ne la voit pas" ne tient pas la route ...
C'est la différence entre un pneu éco et sport...
Le renforcement est insignifiant sur le pneu de confort justement pour limité la résistance à l'air contrairement à mes ex ER300 dont le profil est bien différent.
@Golf24Carat
- sur les ER 300, le bourrelet est près de la jante, comme sur les T 005 vus sur la G8
- sur les T 005 de @speed4 , en manœuvre d'évitement (chicane), le boudin se couche et ne protège pas la jante ... @speed4
Va chez un concessionnaire VW et tu comprendras mieux ...
@speed4
Je t'ai dit d'aller voir chez VW ...
Ce n'est pas un bourrelet sur le flanc comme tes ER 300, c'est une sorte de talon épais au plus près de la jante donc très résistant et indépendant du fait que le flanc se couche en virage ou manœuvre d'évitement.
En plus, ceux de la G8 ont le marquage Treadwear 320, etc, que tu n'as pas sur les tiens
La protection jante est davantage présente et efficace pour les flanc de pneu taille très basse comme c'est le cas de steph...
Pour ma dimension tel que sont représentés sur la photo de la Golf8,ce sont les mêmes dimensions ...
Visuellement je n'en vois pas et de plus,en quoi y'en aurait-il ? (pays de fabrication etc...)
@speed4@FIERZA
Difficile de dire quel pneus protège le mieux les jantes.
Moi aussi d'ici la fin de l'année je vais changer les 4 pneus
Des Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact dimension 225/45 R17 91W K1 sur jantes Dijon Visible ici
Et je n'arrive pas à me décider entre Michelin Primacy 4 ou Pilot Sport 4
Sachant que je veux aussi une très bonne protection jante...
@stef816
Ton bourrelet de protections de jantes ne sont pas trop efficace ?
Tu n'avais pas abîmé un jante ou 2 il y a quelques mois avec ces mêmes pneus ?