Ca fait un bail que je n'ai pas mis à jour mon topic...
Moyenne de depuis que je l'ai.
Toujours rien à signaler, la conduite est très agréable !
Titine a participé à un mariage en septembre !
La veille de la révision, je tire la jauge d'huile pour voir si elle a consommé de l'huile et l'état de l'huile.
Résultat 0 consommation d'huile et une huile quasi neuve !
C'est propre l'éthanol !
Révision des 30 000km à 268.99 € (avec remplacement filtre habitacle).
Pour les 15 000km j'avais eu une Golf 7 Match TDI en prêt et ce coup ci j'ai eu une Polo All Star TDI DSG.
C'est vraiment petit et cheap la Polo... Même le siège au plus bas je me sens trop haut (je ne suis pas super grand non plus avec mes 1,82m), étriqué, les rétros sont minuscules et l'ambiance ne respire pas la qualité.
Par contre c'est un chameau, 3,7L/100 sur 2x10km de ville + petites zones à 70.
Hier j'ai monté les roues neige sur la voiture, les Hankook d'origine sont rincés et sont loin d'avoir un bon grip sur sol humide et froid... ça glisse bien dans les ronds points
Jantes 16" Novara achetées en mars 2018 comme neuves et pneus Good Year Ultra Grip 9 en 205/55/16 91H.
C'est pas exceptionnel mais c'est propre et c'est toujours mieux que des jantes tôles.
Lors de mon dernier plein j'étais derrière une Golf 7 TSI qui a fait le plein d'E85 et il avait très soif !!!
49L, à ce stade il avait clairement une reprog ou un boitier.
Voilà les dernières nouvelles.
Dernière modification par Dusson le 16 nov. 2018, 11:57, modifié 1 fois.
J'en profite pour donner des nouvelles depuis tout ce temps.
Elle a eu le droit à 4 pneus Dunlop Sport Maxx RT2 sur les jantes été.
Elle a passé les 66 000km, a eu ses révisions et a eu le droit à 2 pare-brises en 3 mois (et un impact réparé quelques temps avant) !
Je sais pas si c'est l'angle du pare brise ou la qualité du verre mais j'ai jamais eu autant de casse que sur la Golf.
Elle a aussi eu le droit à un nouvel essuie glace arrière !
Bon et sinon comme c'est mon daily elle roule par tous les temps, dort dehors et subit le sel l'hiver ici.
J'ai profité du confinement pour faire mon vrai premier detailing (soyez indulgents), elle en avait besoin !
Décontamination ferreuse et nettoyage des jantes hiver
Pré lavage au canon à mousse
Rinçage et séchage microfibres
Décontamination ferreuse carrosserie
Lavage manuel
Rinçage
Décontamination mécanique à la Clay bar
Rinçage et séchage microfibres
Polissage (seul regret je n'ai pas de vraie polisseuse pro...)
Dégraissage
Pose d'une protection hydrophobe
Décotamination ferreuse carrosserie (chaque traînée correspond à une particule ferreuse présente)
Lavée :
Hop au garage pour le polissage à l'abris :
Protégée en jantes hiver :
J'avais déjà décontaminé et nettoyé les jantes été en avance, dressing pneus :