Une petite histoire de vacances :
Je suis parti voir de la famille sur Nantes avec la Golf, pour la montrer aussi à mes 2 petits frères au passage, passion auto oblige

Tout se passe hyper bien, on arsouille un peu sur les routes peu fréquentées mais toujours à chaud.
Je repars une semaine plus tard en début d'aprèm (mois d'octobre donc pas hyper chaud surtout là-bas

) motivé pour faire la route d'une traite (600km quand même) ça roule vraiment bien, pas grand monde donc j'me fais quelques plaisirs histoire de pas traîner pour rentrer...
Jusqu'à ce que !
200 bornes avant d'arriver, le voyant orange de gestion moteur (ou catalyseur) se met à clignoter. Sur le coup un peu paniqué et les vieux démons de mon ex Golf 4 qui ressurgissent, je lève le pied et me cale à 120km/h pour soulager le régime moteur.
Au bout de 5 minutes, le voyant disparaît.
Rassuré, je remonte à 135 au régulateur et 5 minutes plus tard, le voyant revient
Je finis donc ma route très tranquillement et laisse titine se reposer 2 jours complet.
Je la reprends la veille d'un week-end pour un aller retour avec un ami, aucun voyant au démarrage. Je la fais bien chauffer avant de dépasser les 2200 tours comme d'hab et sur le retour, je fais une petite accel' dans une montée, je sens une perte de puissance mais rien de plus et à 3min de chez moi, le voyant qui se remet à clignoter
Ma voiture étant sous garantie jusqu'en Février 2020, je me rends le Lundi dans une concession VW pour un diag que l'on m'annonce déjà à 100 euros (la responsable ne sachant pas si le problème sera pris en garantie). Elle me dit finalement que c'est la sonde des gaz d'echappement qui est HS et que la facture s'élèvera à 430 euros (sans compter le diag

) mais que la pièce arrivera la semaine prochaine.
D'après elle, je peux continuer à rouler mais pas trop pour des longs trajets donc quand j'annonce faire 100km/j pour le boulot elle me dit de ne pas trop la violenter
Je reprends donc ma Golf avec son voyant qui clignote dès le démarrage et au bout de 5 minutes et des bouchons, voilà que le voyant du FAP s'allume à son tour, suivi d'un message à l'OdB '' Défaut : Start and Stop '' alors que je ne l'utilise jamais ! Je vois rouge et m'empresse de rappeler la concession demandant des explications.
La femme me dit alors qu'il va falloir revenir le lendemain pour un nouveau diag et 100 euros de plus puisque c'est un 'nouveau' problème.
C'est alors que le mécano ayant fait le diag' prend mon appel et me rassure en me disant que tous les problèmes sont liés et qu'une fois le problème majeur résolu, tout reviendra dans l'ordre..
À ce moment je prie seulement pour que la garantie fonctionne et me dis qu'après cette histoire je la vendrais et adieu Vw.
Finalement la garantie fonctionne et je ne donne pas un sou de ma poche.