Premières impressions après achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
luxor
Membre actif
Membre actif

Premières impressions après achat

Message par luxor »

Bjr,

Je viens de m'acheter la Golf VII highline/Carat 2.0 TDI 150 cv, 3 portes, DSG6, quasi full options, jantes Dijon 17", gris argent, intérieur JW quartzit alcantara : 31970€ ttc soit 10.2% de ristourne + reprise de mon ancienne golf.

NB. En négociant et donc en refusant la 1ere offre, les 3 concessionnaires visités ont pu baisser leur prix de 2000€ en jouant sur la remise et le prix de la reprise de mon ancien véhicule. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent. Mais l'un restait trop cher. Il a finit par me dire "on ne gagne pas chaque fois mais j'espère que vous ferez vos entretiens chez nous..."

Si c'était à refaire ? Je referais le même choix.
Et ce d'autant plus que VW.be m'offre une garantie mobilité 24h/24, gratuite, à vie.

Image
Image

- Finition Highline/Carat. C'est celle qui offre le plus d'options d'usine dont les phares antibrouillards et jantes 16" (j'ai mis des 17") et dont le prix avec options reste inférieur à la Confortline équipée des mm options (c'est ce que m'ont dit 2 concessionnaires en be et lu) mais je n'ai pas vérifié.

- Les packs : Il y a bcp de pack et modules en options (du moins en be et lu). Certains parlent de gadgets... A priori ca ne me semblait pas être des gadgets mais des options de sécurités et d'aide à la conduite parfois avec assistance dynamique. J'étais donc très favorable à leur achat, et n'ai pas été déçu.

- TSI 1.4 ou TDI 2.0 ou : pk pas reprendre un TDI... j'y suis habitué et il n'a jamais dépassé 7l/100 en moyenne en 10 ans. C'est raisonnable.
Le prix du carburant joue aussi un peu, tant que ça dure. Puis je me dis a priori que sur autoroute, elle consommera moins en diesel. Mais avec leur système Bluemotion ça devient discutable.
Le diesel est bruyant ? Oui sans doute un peu plus que l'essence, mais c un choix.

- Start/Stop : il était temps que je l'ai, c'est pratique, encore plus avec le Keyless. Mais j'en abuse pas sachant que le rédémarrage n'est pas instantané (oui j'effleure à peine l'accélérateur qu'il redémarre mais le diesel n'aime pas s'arreter tout le temps) et je n'aimerais pas qu'il s'arrete quand je suis à un carrefour durant +1 seconde. Donc j'arrete le moteur uniquement aux feux rouges ou lors d'un arrêt de longue durée.

- Jantes 17": je me suis dit que si les 18" colleraient encore mieux la voiture au sol, les pneus de 18" seraient bcp plus chers. Pas trouvé indispensable pour les 6000 km de ville et 6000 km d'autoroute par an que je parcours.
NB. J'ai remplacé le pneu de secours galette par un pneu de 17"

- Toit ouvrant pano : j'ai jamais pu m'en passer. J'ai besoin de clarté et ne pas me sentir comme dans une petite boîte.

- climatronic : autant installer le plus perfectionner, je m'en sers ts les jours, été comme hiver. Avec un reglage au demi degré près c encore mieux que la semi-automatique que j'avais jusqu'ici

- Boîte auto : j'adore, la DSG est vraiment une boîte automatique digne de ce nom, et plus encore quand on a les palettes au volant. Pas besoin de passer en mode séquentiel, le système s'y retrouve automatiquement. Excellent aussi pour exploiter le frein moteur en rétrogradant au lieu de freiner, surtout sur la neige. Au débit je pensais que rétrograder sur le frein moteur et donc en séquentiel allait abimer la boîte, que du contraire et c un vrai plaisir quand la décélération est assez lente.

- Phares xénon avec feux LED : j'ai pensé à l'intérêt du réglage dynamique mais aussi à la revente car dans 5 ou 10a, les LED seront generalisées, autant donc les avoir (même si ce n'est sans doute pas ça qui changera son prix à la vente mais le client la préférera peut etre à une autre qui n'en serait pas équipée).

- Pack éclairage et lumiere : eclairage automatique, eclairage du bas de porte, retro à commut. jour/nuit, ,etc : pratique et sympa

- Pack éclirage lumière indirecte : éclaire l'accoudoir, les pieds, etc, donne un look cosi et agrandit l'espace effectivement. L'intensité est variable, c discret et joli.

- Module hiver : siege chauffant, indic niv. liquide de lave-phare, gicleur chauffant : pratique et tres utile en hiver

- Chauffage stationnaire : utile si on laisse la voiture dehors en hiver. peu souvent mais ne pas l'avoir est pénalisant durant les 10 premiere minutes ;-)

- Keyless Access : tres pratique, encore plus associé au pack lumiere qui éclaire le bas de porte. pas besoin non plus de mettre la clé pour démarrer. Ca s'est sympa (du moins quand la clé n'est pas trop loin du détecteur !)

- Volant multi-fonctions : un peu complexe avec ts ces boutons, malgré 2 essais avant achat et relu 2x le manuel de 150p, je n'ai pas encore tout mémorisé, 2x9 boutons c pas encore devenu un réflexe. Le volant cuir m'a un peu déstabilisé car au debut il me paraissait plus lisse et glissant que le volant classique. A présent j'y suis habitué.

- Ordinateur de bord : en couleur puisqu'on le propose. mais j'ai désactivé certains affichages peu utiles, c plus clair.

- Caméra de recul "Rear Assist" : très très précis avec vue jusqu'au pare-choc. Le signal sonore est idéal. On s'habite vite à regarder l'écran de la camera et ne plus se retourner (que je ne faisais deja pas tjs avant). mais au milieu des colonnes d'un parking je jette un oeil quand même ;-)

- Assistance au stationnement "Park Assist" avec "ParkPilot" : faut lui faire confiance la 1ere fois et donc on se parque moins vite qu'en manuel. Puis on s'y habitue.... c'est tres précis aussi et agreable de savoir que la machine le fait pour vous. Elle parait presque intelligente.

- Réglage des feux de route "Dynamic Light Assist" : surtout bien pour ne pas éblouir les autres là où on peut rouler > 60 km/h ;-) Reste que les 4x4 d'en face m'éblouissent, ca m'énerve.

- Régulation automatique de distance ACC avec Lane Assist : alors la chapeau le pilote automatique ! Je ne l'ai essayé que sur autoroute et sans les mains... ca tient la distance et accélère quand il faut. C'est tout simplement bluffant !
En ville il était activé mais il se désactive quand la camera ne trouve pas de bande de séparation sur la voie et dans les tournants serrés

- DCC (chassis dyn.) couplé au DPS (drive profile ctl) : le mode sport est très reactif (mais le double embrayage de la DSG y aide aussi) et contrairement à ce que je pensais, je l'utilise plus que le mode confort

- Système de surveillance périphérique "Front Assist" : activé mais pas encore utilisé, espérons jamais car cela voudrait dire qu'il y a un obstacle imprévu... Mais je l'ai pris pour ma sécurité et celle des autres; les chauffards courent les rues ...

- GPS : j'ai pris le 5.8" car j'avais pas envie de payer 1300 ou 1700 euros de plus rien que pour avoir 8", des icones sur la radio et qu'il me signale les panneaux de signalisation sur l'odb. C'est payer tres cher cette option pour pas gd chose.
Mais de tt facon les limitations de vitesses sont reprises sur le gps. De plus je sais tb pk je respecte ou pas les limitations, pas besoin de me le rappeler 3x...

NB. La voix du gps n'est pas géniale comparée au Tomtom et les cartes pas aussi sympa, c dommage. Donc j'ai gardé mon Tomtom portable en réserve ;-)

Il y a peut être un gadget : la boîte à gant réfrigérée, c'est d'usine, mais c'est pas un gadget en été. je suis content de l'avoir ! Comme l'accoudoir central (d'usine sur confortline et highline). C'est du détail mais une fois qu'on s'y est habitué, on ne peut plus s'en passer.

Je n'ai pas pris : le kit fumeur, l'attache remorque, les vitres arrières teintées à 65%, l'intérieur noir, la scellerie cuir, les sièges ergonomiques massants, les siege baquets; pas d'utilité, énervant ou n'aime pas.
Dernière modification par luxor le 07 avr. 2013, 19:56, modifié 8 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Re: Premières impressions après achat

Message par dbelscal »

Merci pour ce reportage bien fait et bien expliqué pour chaque option
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour,

Magnifique, des comptes rendus pareil ont en redemande.
Merci.
Dernière modification par Landelin le 22 janv. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

compte rendu plutôt :mrgreen:

et +1, merci Luxor ;)

Je dirais même plus : Luxor, j'adore :mrgreen:
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Pouaaaahhh tu as envoyé du lourd coté option!
féliciations ton CR est bien fait et très précis ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

bonjour luxor
bravo pour ce super CR
concernant le DDC quel ton avis approfondi :
est ce justifié , la difference est sensible notamment en mode confort au niveau de l'amortissement (par rapport a la golf sans cette option) ?
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

J'ai équipé ma Golf 7 du DCC ou régulateur dynamique de chassis (de suspension et de direction) avec DPS (options à env 1000€) et de pneus de 17" (le chassis étant alors surbaissé de 15 mm).
NB. J'aurais pu ajouter les roues de 18" et les sieges baquets offrant un niveau de confort supplémentaire en mode sport. Mais ce n'était pas ma priorité.

J'ai pris le DCC avec DPS vu mon style de conduite, généralement sportif mais que je veux très confortable et le plus sécurisant possible, donc proactif, précis, etc.
Mais aussi parce que je roule également sur de petites routes sinueuses (ardennes, alpes, etc) et parfois fort aîmées où la suspension est mise à rude épreuve. Je me suis dit qu'une réactivité dynamique, une direction précise et une suspension adaptée à la route ne seraient pas inutiles, alliées au DPS en mode Sport qui monte un peu plus vite en régime.

Il faut donc avoir l'usage de ces options. C'est pas le conducteur qui roule pepere à 50 km/h sur des routes plates qui aura vraiment l'usage de ces 2 options.

Bref, le DCC allié au mode "Sport" permet à la voiture de mieux coller à la route, d'avoir une conduite plus précise sur les routes difficiles tout en offrant une meilleure réactivité et plus de fermeté quand il faut.
Bien sûr il y a tjs des situations où la Golf 7 accroche mal dans les lacets serrés pris trop rapidement par ex. mais ce n'est pas non plus une voiture de compétition.

En fait, selon la sélection du DCC Individual, on ne sent pas les petits reliefs de la route et les mvt du train et la suspension comme la direction ne sont pas tjs fermes comme on peut l'imaginer, ou disons qu'elle le devient et compense en fonction du terrain sans que je ne m'en rende compte.
Ca devient simplement plus précis et bcp plus sensible. C'est même déconcertant voire dangereux au début (le 1ere jour de conduite dqans ce mode sportif) car on a l'impression que la direction vous glisse entre les mains comme si la route était verglacée. Mais c comme du temps des directions non assistée comparées à l'assisté; plus besoin de tenir fermement le volant, tout devient plus facile.
Que ce soit dans les ronds-points ou les lacets et autres situations difficiles, la voiture garde tt sa puissance et son agilité. Finalement, la conduite devient plus fluide et plus agréable.

Même si je ne fais que de petits parcours pour le moment, une chose est sûre, avec ou sans DCC et DPS on ne passe pas d'une suspension à la citroen DS à celle d'une voiture de rallye ;-).
Mais concernant la tenue de route, il n'y a pas photo avec une Golf 4 par ex. qui se comporte comme un bâteau, même en pneus de 17" car la suspension à 15 ans de retard sur cette génération ci...
En revanche, sur la Golf 7 la conduite avec DCC+DSP est généralement tjs réactive ce qui donne un sentiment de sécurité en tt circonstances.

En fait j'ai activé le DCC en permanence avec mode Eco sur le moteur. Je passe seulement en mode DPS Sport dès que je quitte l'autoroute ou les nationales bien lisses et droites et doit rouler sur des routes difficiles (en lacet, montagne, etc). Quant au mode confort, pour moi c est inutile.
Dernière modification par luxor le 27 janv. 2013, 15:27, modifié 7 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
p
pilounette91
Débutant
Débutant

Message par pilounette91 »

Ces commentaires m'intéresse, car je reçois ma Golf cette semaine et j'ai pris le DCC( car châssis Sport et rabaissé sur CARAT)

Par contre je suis surprise, qu'en DCC mode sport, elle soit plus souple qu'en mode confort?

Et j'ai pas tout saisi dr la combinaison à effectuer entre les 2 Options

C'est nouveau pour moi. ;)
Golf 7 TDI 150 Carat Blanc Pur DSG6
DCC avec Pack Drive Assistant 2 , Phares Xenons Bi Directionnels, Toit Ouvrant, GPS Discover Pro , Tableau Bord Couleur .
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

pilounette91 a écrit :
...
Par contre je suis surprise, qu'en DCC mode sport, elle soit plus souple qu'en mode confort?
... C'est nouveau pour moi. ;)
je dois aussi trouver le temps de tester le DCC+DPS. L'hiver ne s'y prête pas avec la neige et les risques associés.
je vais attendre le printemps et trouver une route adaptée, sinueuse à souhait, cabossée et vallonnée, c'est pas ca qui manque dans un rayon de 100 km.

Une chose est sûr avec DCC activé et customisé, la conduite devient plus agréable
La voiture ne bouge pas et la suspension n'est pas ferme du tout, au contraire, elle reste souple (ou quasiment), mais en revanche elle devient tres precise et c très sécurisant.
Mais il faut du temps pour le ressentir (il faut l'expérience) et refaire dix fois le même trajet dans différents modes avec ou sans DCC et autres options, ca prend du temps.

En revanche je ne vois aucun intérêt à utiliser le mode DPS normal qui par définition n'apportent rien et le mode confort ne me rassure pas plus sur les routes sinueuses.

Mon choix actuel du DCC est Individual et le suivant :
DCC : comfort
Direction : Sport
Moteur : Eco mais parfois Sport
ACC : sport
Feux dir. Sport
Climatiseur : Eco
Dernière modification par luxor le 07 avr. 2013, 19:53, modifié 3 fois.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour Luxor.
C'est bien beau tout ce systéme de suspension, mais ca devient un peu réglages de formule 1. Je pense de façon non péremptoire que cela est complexe à utiliser pour des conducteurs lambda, ...
je ne l'ai pas choisi, par crainte de trop d'éléctronique embarquée. Qui n'a pas eu de déboires avec nos voitures modernes?
..
Je ne suis pas d'accord sur les réglages. C'est comme toute prise en main. Même une TV ou un lecteur dvd parait difficile à programmer la tt premiere fois, et puis on s'habitue.
Ensuite une fois les bons réglages trouvés, plus besoin de les modifier. Je peux tjs passer du mode confort au sport en appuyant sur un bouton sans passer par les menus.

Ni plus sur le fait que l'électronique embarquée est sujette à panne plus qu'un autre système.
Sur base de ce que propose deja la Golf 6, la CC et la Passat, l'électronique embarquée est fiable.
VAG n'est pas un groupe connu pour ses pannes software ou d'électronique.

Sûr que la version installée à bord de la Golf 7 est nouvelle et personne ne peut dire si elle tombera ou non en panne.
Mais contrairement aux anciens modèles qui vivaient 5 ans sinon plus avant de passer au nouveau modèle, avec 3 ans de vie qu'aura probalement la Golf 7 avant d'etre remplacée VW a bien conscience que c'est aujourd'hui le client qui finalement teste la voiture en conditions réelles.

C'est pour cette raison que le SAV de VW dispose d'un négociateur au service garantie qui va discuter des éventuels frais liés à l'électronique embarquée. Ils ne peuvent pas demander au client de tjs payer des frais de réparation ou de mise à jour logicielle (normalement gratuits mais qui immobilise le véhicule) qui sont les conséquences d'un développement mal abouti ou testé sommairement...

En tous cas, si j'ai un problème de ce type dans le futur et que j'en suis pénalisé pour mon travail, je n'aurai aucune peine à faire valoir cet argument.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

la technologie d'amortissement magnétique çà fait déjà pas mal de temps qu’elle est éprouvée!

Le seul soucis selon moi c'est au remplacement des amortisseurs, c'est 200€ de plus par amortisseur, et pas possible d'aller chez Midas... Enfin d'ici qu'il faille changer les amortisseurs j'aurai changé de voiture...
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Moonwatch71 a écrit :
Luxor, Tu dis que le groupe VAG n'est pas connu pour des problémes éléctroniques, ce n'est pas mon avis. Tu devrais lire mon topic Nouveau Golfiste et dis-moi ce que tu en pense. :|
Ok tu as connu de gros problemes sur un modèle A2 TDI. Mais combien d'usagers ont fait cette expérience ?

Il fut une époque où certaines marques étaient réputées pour leurs problèmes.... Cela s'est fort amélioré depuis les années 1990. Mais forcément qu'il y a aura tjs des problèmes techniques : une voiture s'use, mécaniquement et électroniquement aussi (les composants ont leur âge que la voiture roule ou pas).

J'ai connu pire que toi...
J'ai eu un vilebrequin cassé (un truc en acier au carbone !) et donc moteur cassé sur la Golf 4 TDI 1.9. Combien ont eu ce problème ?
Si le consulte les forums la Golf4 TDI était en principe "très fiable" et le mot est faible. 1 seul client a eu une casse moteur.
Je peux imaginer que c'est le fait de pousser le moteur de 1.9 litres à gde vitesse sur autoroute qui a fini par mettre au jour un vice caché, mais indémontrable ou difficilement.

La réparation (moteur d'occas de 75000 km+turbo) m'a couté pres de 7000 euros ttc dont 3 jrs de main d'oeuvre, et tient toujours +2.5 ans apres.
J'ai aussi eu des accoups sur la boîte triptronic que VW n'a jamais pu identifier. Résultat : ils ont remplacé la boite, 1500€.
N'aurais-je pas dû réparer, la revendre au poids et réinvestir 25-30000€ que je n'avais pas à l'époque ?
Non, investir 7000€ puis peu après 1500€ m'était plus facile, c'était du cash. Mais cela n'engage que moi.

Dois-je en conclure que tt les Golf 4 risquent de voir leur moteur ou leur boîte casser ou tomber en panne et pour cela ne plus en reprendre ? J'avais de bonnes raisons...

Mais j'ai repris la Golf... 7 cette fois, séduit par toutes les options (les packs de sécurité, de conforts, lumière, le chassis dynamique, aide au parking, etc).
Vu cette expérience j'ai seulement hésité à prendre un contract de service "care" qui couvre tous les frais autant d'années que je l'utiliserais.
Ca devait me coûter entre 50 et 80€/mois pour une durée de 3 à 7 ans selon le contrat signé.
Mais je ne l'ai pas pris, me limitant seult à la une garantie 2+3 ans (d'expérience s'il y des pépins, ils arriveront soit de suite soit apres disons 3 ans...).
J'ai qd mm retenu la leçon de la casse moteur et du pb de boîte, mais c'est arrivé juste après ses 5 et 7 ans.... alors garantie ou pas... le garage pourra juste me faire une fleur, et encore....

Alors soit je la garde 10 ans et plus si tout va bien et qu'elle me plait tjs, soit je la revends quand elle me coûtera trop cher.

Mais il ne serait pas raisonnable ni logique d'appliquer à un nouveau modèle une expérience passée avec un modèle tout à fait différent.
Le chassis, le moteur et l'électronique sont différents sur la G4 et la G7. Pourquoi douterais-je de sa fiabilité puisqu'elles n'ont plus rien en commun ?
Et disons que je suis d'un caractère optimiste et s'il faut payer et bien on le fera jusqu'à un certain point si j'y trouve un intérêt. ;)
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Je viens de 3 honda Civic, 3 motorisations différentes, 0 soucis électroniques, mécaniques, etc... sans parler des moteurs ivtec ou niveau sensation et conso les tsi "bluemotion" sont encore loin... Le problème de Honda c'est qu'avant ils etait novateur, les ivtec avaient 10 ans d'avance c'est plus le cas et leur boite auto cvt à 10 ans de retard sur la dsg, sans parler de la décote (en france)... Des petits détails mis bout à bout qui m'ont fait passer à la Golf.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

De toute facon, sauf sur les voitures à <10000€ neuves et les toutes petites d'entrée de gamme genre Dacia et encore, il est difficile de trouver aujourd'hui un modèle qui n'est pas géré électroniquement.

Si je compare les chaînes hifi d'il y a 40 ans avec ce qu'on produit aujourd'hui, de nos jours aucun élément ne tombe en panne.
Et quand on discute entre amis et avec ceux ayant achetés des véhicules neufs, on peut dire qu'il y a peu de clients décus car bcp rachetent auprès de la même marque ou des modèles de derniere generation; ils leur font donc confiance.

Reste le probleme de l'obsolescence programmée, mais j'ignore si on l'applique aux véhicules. Vu leur prix ce serait très mal venu.

Quoi qu'il en soit, d'ici une génération, quand la majorité des véhicules seront électriques nous n'aurons plus le choix et on sera forcé de les acheter; ce jour là tout sera informatisé et robotisé et mieux vaut que les constructeurs fabriquent des produits fiables s'ils veulent survivre et ne pas casser leur image en devant rappeler 1 million de véhicules pour bug logiciel !

Tout bon qu'ils soient, nos asiatiques font des erreurs aussi. Cela fut récemment le cas pour Toyota qui a construit trop vite et dû rappeler plus de 2 millions puis 7 millions de voitures pour différents problèmes dont électrique et je crois bien que le constructeur en a tiré la leçon.
Donc si on ne peut même pas se fier au constructeur a posteriori le plus fiable.... ne changez pas vos habitudes et continuez d'acheter la voiture qui vous plait en espérant que tout ce passera bien ;)
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

de ce que je vois sur les Polos ou les Tourans, les problèmes électroniques il y en a très peu (généralement, problème après une modif mal faite), et au pire on les gère avec un VAG Com et un bon topic sur le forum.

D'ailleurs certains arrivent à une sacré maitrise du système, bien plus que certains mecanos chez VW.

Sur ma première voiture, une Corsa, j’étais même tombé sur un topic ou ils ouvraient le calculateur moteur pour remplacer (en brasant) un composant a 3€ alors qu'on voulait leur faire changer tout le boitier a 500€.

Donc de mon point de vue, ce sont des soucis gérables, contrairement à une panne mécanique qui nécessite des pièces de remplacement couteuse et du gros matos et des bras.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

lollol a écrit :
...
Sur ma première voiture, une Corsa, j’étais même tombé sur un topic ou ils ouvraient le calculateur moteur pour remplacer (en brasant) un composant a 3€ alors qu'on voulait leur faire changer tout le boitier a 500€.
Donc de mon point de vue, ce sont des soucis gérables, ....
Tout à fait d'accord, le logiciel n'est pas le plus à risque, c la mécanique. Un soft peut buguer, on l'upgrade et c'est corrigé.
En plus tout logiciel peut être amélioré comme ce fut le cas avec la Nissan leaf,
cf ce blog, http://bouillonsdecultures.blogspot.com ... miers.html
Il en est de même avec les clés magnétiques et autre systeme keyless programmables.

Et comme le dit lollol, on peut aussi effectuer certains diagnostic et correction avec des scanners semi-pro
cf par ex. http://www.ecutool.com/SuperVAG-KCAN-Plus_7228.html
http://www.automotive-diagnostictools.c ... 99018.html
http://www.youtube.com/watch?v=BdSBVehgLjs
C genre d'intervention dure moins d'une heure alors que pour une réparation mécanique il faut ajouter le prix des pieces et la main d'oeuvre (montage, etc).
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Mouais, faut pas exagérer non plus, dire qu'un bug soft, il suffit de l'upgrader pour le corriger ... certes ... mais c'est pas pour ça que la correction va arriver plus rapidement qu'un défaut mécanique ^^
J'ai travaillé qq années sur les gps intégrés haut de gamme, faut voir le nombre de défauts qui étaient difficiles à corriger, et pourtant visibles sur pas mal de véhicules. Comme un défaut où le gps ne voyait plus aucun satellite, c'est un peu dommage, on a passé plusieurs mois à essayer de le comprendre. Ou quand le produit reboote sans arrêt ou ne démarre pas du tout, c'est pas beaucoup mieux, on ne sait pas toujours de quoi ça vient. Et comme de plus en plus de tableaux de bord sont électroniques, faut croiser les doigts pour qu'ils ne tombent pas en panne (un gps en panne, tant pis c'est un écran noir ... un tableau de bord sans compteur actif, c'est pas pratique).
Là je parle de ce que je connais, mais j'ai aussi eu des problèmes de BMP6 sur mes C4, la boite manuelle pilotée ... des problèmes soft, certes, mais qu'ils n'ont jamais reussi à corriger.
Vous allez dire que c'est à cause des ptis gars de PSA qui sont mauvais ? Pourtant j'ai eu un collègue qui avait acheté une très belle audi A3, plein d'équipements ... je vous dis pas tous les soucis qu'il a eu avec. Deutsch Kalitat ? Et c'est pas le seul ...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a aura tjs des problèmes d'électronique et de mécanique. Chez tout le monde. Maintenant ce qui est important, c'est la façon de réagir du coté des constructeurs ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

c'est malheureusement comme les maladies rares... 1 chance/1000000 ... donc négligeable en principe, mais sur un pays de 60000000 de personnes, ça fait 60 possibles poisseux et donc largement de quoi remplir un forum avec des anecdotes mauvaises ....
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Surtout pour les maladies orphelines, que les experts ont du mal à analyser/soigner ...

Alors qu'une vanne EGR encrassée, c'est comme une grippe, un classique, tout le monde la connait et sait comment réagir ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Je lisais cette info sur la Golf 7 sur ce blog (fin de l'article sur
http://bouillonsdecultures.blogspot.com ... olf-7.html ) à propos de la stratégie de VW.

Si VW est le 1er groupe en europe (en vente je suppose), il souhaite devenir Nbr 1 mondial y compris d'un pt de vue écologique en 2018... Soit dans 5 ans, le temps de passer à la Golf 8 !
S'ils veulent y arriver, il faudra bien qu'ils soignent le contrôle qualité (et ne pas prendre exemple sur Toyota et ses 2+7 millions de voitures rappelées...)

J'ai consulté sur des forums les pannes des Golf 6, on parlait notamment de la boîte DSG7. Comme VW a mis lgtps pour trouver le probleme, ils ont ralenti sa fabrication en 2012... Ca ne promet rien bon si leur seule solution consiste à faire patienter les clients et à écouler le stock existant jusqu'en 2013 et faire payer les clients pour leurs incapacité à résoudre les pb ! Enfin. :twisted:

Sinon, si on voit ce qu'il est advenu en 20 ans, il ne fait aucun doute qu'en moyenne la qualité des véhicules s'est sérieusement améliorée et à tout point de vue. Reste que c'est une moyenne.... il y aura tjs ce risque résiduel de tomber sur la "voiture du lundi"... Qui n'aura pas de chance ? Moi j'ai donné, donc je passe mon tour :mrgreen:
Répondre