je viens vous rapporter ma dernière expérience avec la pile de la seconde télécommande soigneusement rangée dans ma sacoche qui me suis dans mes trajets.(voiture équipée du keyless)
la pile étant enveloppée(enroulée) dans du film aluminium comme on en avait discuté ici et qui est sensé éviter le contact avec l'auto et donc l'usure de la pile.
suite donc au changement des 2 piles de mes télécommandes à l'automne dernier (piles 2025 Energizer)) j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que la pile de la 2éme clé était morte.
hier, j'ai dû laisser mon véhicule en atelier carrosserie pour l'installation d'un becquet (des photos viendront sur mon post) et sûr de moi, je laisse le double des clés rangé dans ma sacoche . une demi-heure après le carrossier me rappelle pour me dire qu'il lui est impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande et même par le biais de la clé via la poignée et que bien sûr l'alarme se déclenche . hormis le fait que je me déplace pour ouvrir le véhicule avec ma télécommande habituelle, j'ai constaté que la télécommande dont je ne me sers pas, s'use donc quand même malgré la protection aluminium
donc je range maintenant ma seconde télécommande dans ma sacoche avec une pile neuve sans l'installer, contenue dans un sachet plastique.
c'est quand même un sacré problème que cette usure de pile sans utilisation, car la pile quotidienne dont je me sers ne me présente aucun message ou signe d'usure !
incompréhensible !