Bonjour à tous,
j'utilise assez souvent l'ACC et je constate qu'il freine parfois plus fort que je ne le ferais moi-même.
D'après vous, l'utilisation de l'ACC ne risque t il pas de réduire la durée de vie de nos plaquettes de freins?
A 130km/h sur l'autoroute si l'ACC freine à cause d'un camion roulant à 90 ou moins (qui déboite par exemple), c'est sûr que tu vas plus user tes plaquettes que si t’anticipe en coupant le régulateur de vitesse pour laisser la voiture décélérer.
Je veux dire par là que techniquement l’œil humain voit plus loin que la caméra de l'ACC et que dans certains cas, il peut être préférable d'en profiter.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Ça va créer des accidents pas l'arrière cette histoire...
Si quelqu'un a le malheur de te coller et suppose que les réactions seront celles d'un humain alors que c'est la machine qui pile tout à coup...
Le réglage le plus près, bien qu'efficace, me fout la trouille, en effet je trouve que le freinage se déclenche bien tard et du coup je le trouve trop violent.
Je préfère le réglage intermédiaire plus "progressif" à mon humble avis
Pour ceux qui ont le DCC ou au moins le sélecteur de profil, on peut choisir l' "agressivité" de l'ACC.
D'après mes souvenirs, il y a le modes éco, normal et sport (où la voiture freine plus tard et donc plus fort et elle accélère aussi plus vite pour atteindre la vitesse demandée)
A quelle distance environ correspond chaque réglage ? Par exemple par rapport aux bandes blanches de marquage au sol sur autoroute.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Et voilà l'info :
L’écart de temps par rapport au véhicule qui précède peut être réglé sur 5 degrés :
- 1,0 seconde
- 1,3 seconde
- 1,8 seconde
- 2,4 secondes
- 3,6 secondes
Oui, j' ai eu l' occasion d' en faire le test cette apres midi, je faisais attention a un routier qui longeait son camion et soudain, la voiture a bloqué toute seulle, c' étais la voiture qui me précédais qui qui freinais pour tourner juste après le camion.
C' est "surprenant" d' efficacité!!!
Les autres usagers seront contents...
"Tiens, une Golf devant, on peut donc dépasser et s'insérer devant lui"
Si le véhicule qui s'insère est plus rapide il n'y a aucune réaction de l'ACC à part juste l'indication centrale de ce véhicule dans la zone, par contre le crétin qui s'insère et qui ralenti l'ACC réagit immédiatement.
« par contre le crétin qui s'insère et qui ralenti »
Et, il y a un nombre incalculable de crétins qui agissent ainsi : généralement, ils doublent avec ce qui s'apparente à un queue de poisson puis roulent moins vite que celui qu'ils viennent de doubler...
Je ne parviens pas à décrypter ce mode de fonctionnement mental complétement idiot.
J'ai horreur de l'autoroute surtout pour ça !!
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
« par contre le crétin qui s'insère et qui ralenti »
Et, il y a un nombre incalculable de crétins qui agissent ainsi : généralement, ils doublent avec ce qui s'apparente à un queue de poisson puis roulent moins vite que celui qu'ils viennent de doubler...
Je ne parviens pas à décrypter ce mode de fonctionnement mental complétement idiot.
J'ai horreur de l'autoroute surtout pour ça !!
à la benne les crétins
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
A 130km/h sur l'autoroute si l'ACC freine à cause d'un camion roulant à 90 ou moins (qui déboite par exemple), c'est sûr que tu vas plus user tes plaquettes que si t’anticipe en coupant le régulateur de vitesse pour laisser la voiture décélérer.
Je veux dire par là que techniquement l’œil humain voit plus loin que la caméra de l'ACC et que dans certains cas, il peut être préférable d'en profiter.
Après 4 semaines et 3500km, je me suis rendu compte qu'une utilisation plus "parcimonieuse" de l'ACC, réduisait considérablement la consommation (près de 0,5l/100 dans certains cas). En effet, l'attrait de la nouveauté à fait que je l'ai testé dans la plupart des situations, en le laissant agir dans tous les cas. Depuis une semaine j'en fais un usage plus ponctuel. C'est à dire que lorsque mon œil repère une situation ou je sais que je vais devoir ralentir, j'anticipe en coupant l'ACC, comme avec un régulateur de vitesse "normal". J'attends de moins en moins que l'ACC freine ou ralentisse, sauf dans le cas d'un véhicule circulant à une différence de 5km/h au maximum. (au juger) L'œil à plusieurs centaines de mètres d'avance sur la caméra, en anticipant ces situations l'économie, de carburant et des freins, est loin d'être négligeable sur le long terme. De plus le sentiment de maîtriser la situation, plutôt que d'attendre que l'électronique intervienne, alors qu'on a repéré depuis quelques secondes qu'il faut ralentir est bien plus rassurant.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Pareil, à l'approche d'une limitation de vitesse (village ou rond-point), je déconnecte lACC plusieurs centaines de mètres avant parfois, au grand dam des suiveurs, surtout ceux qui collent au cul .
Je suis également obligé de rétrograder aux palettes pour essayer d'avoir un peu de frein moteur, mais c'est plus que léger.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
En vélo ceux qui collent... Marre de ces bourrins qui s'imaginent qu'en collant ça va accélérer, qu'ils roulent à bicyclette !!
J'estime qu'un conducteur qui a un tel comportement doit cesser de conduire un véhicule à moteur ! Non ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.