Mon premier post ici, apparemment il est coutume de se présenter en arrivant.
Quelques formalités pour me décrire brièvement :
Prénom : Thibaut
Région : Région Parisienne (Seine et Marne)
Études / Job : je suis apprenti en formation d'ingénieur dans l'énergie. J'ai derrière moi une licence professionnelle en bâtiment basse consommation et un DUT génie thermique.
Eh oui, je suis à l'origine ce ces petits pictogrammes :

Hobbies : Musique, Cinéma, VTT, Tennis
Je fais aussi beaucoup de photo, en tant qu'amateur bien sûr. Pour les curieux, j'ai un Nikon D90 avec un 18-105 VR, un 70-300 VR, un fisheye 10.5mm et un petit 50mm f/1.8.
J'ai aussi une petite passion pour l'informatique. J'ai monté moi-même mon pc. Encore une fois pour les curieux, j'ai : carte mère Asus P8Z77 Deluxe, i5 2500k, 8 Go RAM, 2 x Radeon HD7870 (CrossFire), 3 disques SSD, lecteur blu-ray...
Expérience automobile : une toute petite session de 4 tours en Mégane R26R au circuit de La Ferté et un peu de karting.
________________________________________________________________________________________________________________________
Outre mesure, je possède évidemment une Volkswagen. En attendant les finances, j'ai toujours l'increvable Passat 3B Confort - TDI 110 de 1997 que mes parents m'ont légué.
Il faut dire qu'elle ne vaut pas bien chère, et bien qu'ils aient changé de véhicule, la reprise proposée était lamentable et une vente de PàP trop embarrassante. Je l'ai donc gardée et elle se porte toujours bien.
Couleur : "vert royal"
Intérieur : velours gris
Kilométrage : 166.666 km évolutifs :p
Options : Climatronic, phares anti-brouillards et clignotants "cristal", 4 vitres électriques, 8 haut-parleurs. J'ai posé un Pioneer 5500BT pour qu'elle ait un petit côté branché
Quelques photos plus ou moins récentes :

________________________________________________________________________________________________________________________
CA, c'était ma voiture...
Pour le plaisir de vos yeux, je vous présente aussi les voitures de mes parents :
• Passat SW TDI 170 DSG Carat - fin 2011
achetée très récemment d'occasion
Couleur : gris nacré
Intérieur : Nappa noir
Kilométrage : 22.000 km
Options : RNS 510, Bluetooth, cuir Nappa, sièges à mémoire, détecteur de fatigue (apparemment)
Quelques images :

Vous avez peut-être déjà remarqué la seconde...
• Golf Mk6 TSI 122 DSG Match - sept. 2012
achetée neuve celle-ci par contre
Couleur : blanc candy
Intérieur : spécifique Match
Kilométrage : 6.500 km
Option : vitres surteintées
Quelques photos :

Pour les anciennes, mes parents ont possédé pas mal de VW.
Notamment :
• VW Passat SW TDI 170 DSG Carat Edition Individual - fin 2008
occasion achetée à 30.000, revendue à 65.000km et remplacée par celle plus haut. Le châssis sport était vraiment trop raide pour une utilisation fréquente et familiale.
Couleur : noir nacré
Intérieur : cuir bi-ton Individual
Options : RNS 510, sièges à mémoire, caméra de recul

Entre temps plusieurs Passat (une ancienne 1.6 TDI des années 85 — avant le facelift, et deux véhicules de fonction : TDI 130 Embassy de 2003, TDI 140 Confortline de 2007)
Puis beaucoup plus tôt :
• VW Golf Mk1 1400 je crois...

Vous savez pratiquement tout !
Je suis ici car ma Passat n'est pas éternelle et ma situation va peut-être me permettre de la changer d'ici un, deux ou trois ans.
La Golf m'intéresse évidemment et je traine sur tous les forums (golfistes, G5, G6) pour voir quelles motorisations sont les plus fiables mais aussi les plus vendues. Et je vais aussi essayer d'en savoir plus sur tous les nouveaux gadgets électroniques
Au plaisir de vous lire !